mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Visa de visite personnelle: les visas visite personnelle sont désormais disponibles

Visa de visite personnelle est un visa à entrées multiples, vous offre des séjours de trois mois (90 jours) maximum, pour un séjour tourisme, un séjour visite personnelle, un séjour famille. Il est délivré aux ressortissants Algériens et Français qui n’ont pas de relations d’affaires ou de relations familiales avec le donneur d’ordre.

Visa de visite personnelle
Visa de visite personnelle

Visa de visite personnelle: définition et frais d’un visa de visite personnelle

Un service en ligne fourni par le ministère des Affaires étrangères de l’Arabie saoudite, qui permet de demander un visa de visite personnelle pour les ressortissants Algériens et les ressortissants Français qui n’ont pas de relations d’affaires ou de relations familiales avec le donneur d’ordre.

Les frais de visa de visite personnelle est de 300 SAR (Saudi Riyal), concernant les frais de l’assurance il est de 140 SAR (Saudi Riyal). Bon à savoir que le montant en SAR (Saudi Riyal) équivaut à 123 dollars américains. Le visa de visite personnelle est valable jusqu’à une année complète (365 jours) avec une durée maximale de trois mois (90 jours) de séjour à la fois et à entrées multiples.

Visa visite personnelle
Arabie Saoudite

Lire aussi: Rendez-vous visa Schengen : un communiqué important de VFS Global

Un visa Schengen plus facile: dans quels pays postuler ?

Visa de visite personnelle: les documents et les démarches à suivre pour obtenir un visa de visite personnelle

Les documents requis pour la demande de visa de visite personnelle sont les suivants :

  • Le bon de commande (Action-Visas Destination Arabie-Saoudite) que vous allez remplir en ligne en spécifiant les options choisies
  • Un Formulaire officiel de l’ambassade d’Arabie-Saoudite qui doit être rempli intégralement avec précision sauf si vous avez choisi l’option de remplissage du formulaire officiel par Action-Visas.
  • Deux (2) photos d’identité de couleur identiques trombones au formulaire (format 4,5 x 3,5 cm) pas de photocopies ni de photos scannées, par contre Action-Visas peuvent, en option lors de la commande, éditer une photo que vous pouvez prendre avec votre téléphone portable et de l’envoyer par e-mail. Le consulat de l’Arabie-Saoudite va la mettre aux normes exigées et il va l’imprimer pour la joindre à votre dossier.
  • Un passeport dont la validité doit être d’au moins six (6) mois et comportant une page entièrement vierge.
  • Une lettre d’invitation officielle éditée par le Ministère des Affaires Etrangères en Arabie Saoudite (Télex).
  • Une copie de votre carte d’identité et de votre correspondant saoudien.

Le nombre d’entrée ainsi que la validité du visa de visite personnelle sont définis en fonction de la lettre d’invitation officielle.

Les documents spécifiques pour les ressortissants Français sont les suivants :

  • Pour les ressortissants Français il faut joindre aux dossiers une preuve de domiciliation en France soit une copie de facture EDF, GDF, France Telecom ou attestation de mairie.

Les documents spécifiques pour les ressortissants Algériens résidents en France sont les suivants :

  • Pour les ressortissants Algériens il faut joindre aux dossiers votre titre de séjour original valable au minimum trois (3) mois après le séjour envisagé.
Visa visite personnelle
type de visa en Arabie Saoudite et leur validité

Lire aussi: Visa Schengen 2023 : comment obtenir un visa de court séjour (visa-type C) ?

Visa touristique pour la Thaïlande : nouvelles consignes

Visa de visite personnelle: type de visa en Arabie Saoudite et leur validité

Visa Arabie Saoudite pour affaires simple entrée: le visa est valable d’un (1) à trois (3) mois à compter de sa date d’apposition, l’entrée doit être effectuée durant cette période.

Visa Arabie Saoudite pour affaires multiple entrées: le visa est valable de trois (3) à six (6) mois à compter de sa date d’apposition, l’entrée doit être effectuée durant cette période. Attention, les séjours cumulés, d’un maximum d’un mois (30 jours), doivent être effectués dans une période de trois (3) ou six (6) mois.

Visa Arabie Saoudite pour travail temporaire: la validité du visa ainsi que la durée de séjour autorisée dépendent de la lettre d’invitation présentée.

Visa Arabie Saoudite pour travail: la validité du visa ainsi que la durée de séjour autorisée dépendent de la lettre d’invitation présentée

Visa Arabie Saoudite pour visite familiale: le visa est valable d’un (1) à trois (3) mois à compter de sa date d’apposition, l’entrée doit être effectuée durant cette période.

Visa Arabie Saoudite pour résidence ou regroupement familial: le visa est valable d’un (1) à trois (3) mois à compter de sa date d’apposition, l’entrée doit être effectuée durant cette période.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires