vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Visa d’étude en Finlande : comment obtenir un visa d’étude en Finlande ?

Un visa d’étude en Finlande ou permis de séjour étudiant, il est nécessaire pour pouvoir étudier en Finlande si vos études durent plus de trois mois (90 jours).

Il est également important de savoir que les permis de séjour pour étudiants ou visa d’étude finlandais sont généralement d’une validité de deux (2) ans , alors vous pouvez  demander une prolongation après cette période de deux ans si vous avez l’intention de rester plus longtemps en Finlande.

Visa d'étude en Finlande
permis de séjour étudiant

Lire aussi: Rendez-vous visa Schengen : un communiqué important de VFS Global

Visa d’étude en Finlande : pourquoi allait faire des études en Finlande ?

Voici les raisons pour quelle vous choisissez l’étude en Finlande :

  • Un système éducatif est de classe mondiale, le système éducatif Finlandais est l’un des plus performants systèmes au monde, il n’est pas surprenant que plus de 14 000 étudiants étrangers aient déjà choisi la Finlande.
  • Frais de scolarité sont abordables, de nombreuses universités Finlandaises accordent de généreuses bourses au profit d’étudiants étrangers.
  • Un système éducatif basé sur l’égalité et la liberté, en Finlande, tous les étudiants ont des chances égales de recevoir une éducation de haut niveau.
  • Un niveau de vie élevé dans tout le pays, la Finlande offre un niveau de vie élevé aux étudiants et aux familles dans tout le pays.
  • Une destination de voyage d’un autre monde, la Finlande possède un certain nombre de sites, d’attractions et de merveilles naturelles qui nourriront les envies de voyager en toute saison.
  • Des opportunités d’emploi pour les étudiants étrangers, la plupart des universités finlandaises proposent des services de carrière aux étudiants étrangers.
  • Parcours vers la résidence permanente pour les expatriés, les étudiants étrangers qui décident de rester en Finlande après l’obtention de leur diplôme, ils recevront un visa post-études d’un (1) an pour couvrir leur séjour le temps qu’ils recherchent un emploi.

Visa d'étude en Finlande
Visa d’étude en Finlande

Lire aussi:Comment créer un compte TLS pour solliciter un visa ?

Formation rémunérée en Allemagne dans plusieurs domaines

Visa d’étude en Finlande : les démarches à suivre pour obtenir un visa étudiant en Finlande

Dès la réception de la lettre d’admission dans l’une des universités en Finlande, vous devez demander un visa d’étudiant. Pour cela, vous devez adresser à l’ambassade/consulat finlandais dans votre pays de résidence pour préparer le dossier de demande de visa

Les démarches à suivre pour demander un visa étudiant en Finlande sont les suivantes :

  1. Télécharger le formulaire sur le site web pour les demandes de visa en Finlande.
  2. Remplir le formulaire soigneusement, vous pouvez le soumettre par voie électronique, ou l’imprimer et le soumettre à l’ambassade/consulat de Finlande de votre pays.
  3. Rassembler tous les documents qui sont nécessaires à la demande du visa étudiant.
  4. Payer les frais de dossier du visa étudiant, à noter que les frais de la demande électronique est inférieur aux frais de la demande directe à l’ambassade/consulat de Finlande.
  5. Soumettre votre formulaire de demande de permis de séjour dûment rempli avec tous les documents requis.
  6. Payer les frais de traitement de votre permis de séjour au moment du dépôt du formulaire de demande. Renseignez-vous auprès de l’ambassade/consulat de Finlande sur ces frais et le mode de paiement.

Visa d’étude en Finlande : les documents requis pour la demande de visa étudiant en Finlande

Visa d’étude en Finlande

Les documents à fournir pour un visa étudiant en Finlande sont les suivants:

  • La lettre d’acceptation officielle délivrée par une université Finlandaise.
  • Un passeport valide, qui doit être délivré au cours des dix (10) dernières années.
  • Signer le formulaire de demande qui doit comprendre toutes les informations requises.
  • Présenter un relevé de compte (compte bancaire) comme preuve de vos revenus pour financer les études et les frais de logement. Vos revenus doivent être supérieurs à 560 euros/mois ou à 6 720 euros/an.
  • Une assurance maladie couvrant la durée de votre séjour en Finlande.
  • Vous devez être en bonne santé et exempt de toute maladie.
  • Un certificat de bonne conduite.
  • Des photos d’identité récentes, et aux normes.
Visa d'étude en Finlande
Visa d’étude en Finlande

Lire aussi: Visa Schengen 2023 : comment obtenir un visa de court séjour (visa-type C) ?

Titre de séjour en Finlande : le permis de séjour pour études en Finlande

Pour faire des études en Finlande vous avez besoin d’un permis de séjour pour études. Ce permis de séjour est généralement accordé pour toute la durée de vos études, et il ne peut être accordé que pour la période de validité de votre passeport. Si vous n’avez pas de titre de séjour, vous pouvez étudier en Finlande que pendant trois mois (90 jours) maximum.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires