dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Visa en Thaïlande : une bonne nouvelle

Les ressortissants de 56 pays ont été exemptés de visa en Thaïlande. Cette dernière a décidé de rallonger le séjour de 30 jour supplémentaire.

 

Visa en Thaïlande : Les touristes n’auront que 30 jours pour séjourner

Visa en Thaïlande : Les touristes n’auront que 30 jours pour séjourner

Les autorités thaïlandaises ont décidé en décembre dernier d’accorder aux ressortissants de 56 pays, dont la France, la Belgique et la Suisse, une prolongation de 15 jours sans visa pour pouvoir introduire une période de quarantaine de deux semaines dans les hôtels et ce, à Tous les voyageurs étrangers une fois qu’ils auront posés leur pied sur le territoire.

 

Les voyageurs en provenance d’Europe continentale, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, d’Australie ou encore d’Arabie Saoudite pourront dorénavant  séjourner en Thaïlande seulement 30 jours sans visa.

 

Visa en Thaïlande : Une nouvelle exemption de 30 jours

Visa en Thaïlande : Une nouvelle exemption de 30 jours

Cependant, la Tourism Authority of Thailand (TAT) a rappelé qu’ils pouvaient encore proroger leur séjour de 30 jours additionnel en faisant une requête auprès du service de l’immigration.

 

Les visiteurs exemptés de visa auront également la chance de bénéficier d’une nouvelle exemption de 30 jours s’ils quittent brièvement le pays et y reviennent.

 

« La possibilité de renouvellement passe à 60 jours, ce qui est beaucoup pour nous et plus que suffisant », souligne Olivier Rymer, co-fondateur de l’agence de voyages Les Voyages d’Angèle, qui propose des hébergements sur-mesure.

Lire aussi :Valise voyage 2023 : astuces pour transporter que le nécessaire

Atterrissage d’avion : deux tentatives d’atterrissage d’un Airbus A320 échoués

 

Pas plus de deux entrées par an

Pas plus de deux entrées par an

Cependant, une agence de voyages, dans un article sur son blog a mis en garde les personnes souhaitant rester plus longtemps en Thaïlande contre l’abus du voyage sans visa vers et depuis la frontière, car elles risquent de se voir refuser l’entrée par les agents des services de l’Immigration qui disposent d’un pouvoir discrétionnaire si elles dépassent plus de deux entrées par an.

 

Le délai de visa à l’arrivée pour les ressortissants des pays bénéficiaires a été prolongé de 15 jours à 30 jours et revient désormais à 15 jours.

 

La Tourism Authority of Thailand a l’intention de demander au gouvernement, qui organisera des élections législatives en mai, d’assouplir les modalités d’entrée dans le but d’attirer davantage de touristes, a rapporté l’agence de presse gouvernementale.

Lire aussi :Ahcène Tayeb, Algérien, tue sa campagne et se donne la mort en France

Une Banque extérieure d’Algérie internationale en France, proche de la diaspora

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires