jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

Visa français 2023 : le premier pays d’Afrique a en bénéficier ?

La délivrance de visa français 2023 aux marocains est revenue à la normale après plusieurs mois de restrictions et ce, après l’annonce du retour à la normale de l’octroi de la ministre française.

Le Maroc est le principal bénéficié

Visa français 2023 : Le Maroc est le principal bénéficié
Vu que la délivrance des visas français aux marocains par la République française est revenue à la normale, le Maroc est devenu le principal bénéficié de cet octroi. Ce qui confirme que la décision a bel et bien été mise en vigueur. Une décision qui a été confirmée par Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc.

Les demandeurs sont traités de la meilleure façon possible en terme d’accueil mais aussi en matière de rapidité et de délivrance des diplômes postulés, selon la confirmation du même ambassadeur.

Cependant, le consulat de France à Rabat conseille les demandeurs de visas de ne pas se tourner vers des intermédiaires en ce qui concerne leurs demandes, selon le site Schengen Visa Info.

Même la consule générale conseille les demandeurs marocains de faire eux-mêmes leurs demandes et ce, afin de lutter contre le business des rendez-vous.
Et vu que 800 rendez-vous sont ouverts quotidiennement, Elle a aussi appelé les demandeurs de commencer la réalisation de leurs demandes de visa français 2023 deux semaines plus tôt.

Lire aussi : Visas espagnols pour les algériens : BLS augmente les tarifs de ses services ?

Fin des restrictions

Catherine Colonna, la ministre des affaires étrangères

Il est à rappeler que Catherine Colonna, la ministre des affaires étrangères, avait annoncé fin année 2022, la fin des restrictions des visas entre la France et le Maroc et ce, après des mois de crise sur les visas.

Elle avait déclaré que la France avait pris les mesures, avec leurs partenaires marocains, de rétablir une relation consulaire normale en ce qui concerne l’immigration. Et c’est ainsi que la crise des visas entre la France et le Maroc est devenue de l’histoire ancienne.

la crise des visas entre la France et le Maroc est devenue de l'histoire ancienne
Il est à noter que la restriction des visas était une réponse à la réticence du Maroc à ne pas accueillir ses ressortissants en situation irrégulière sur le territoire français. De plus cette restriction concernée également l’Algérie et la Tunisie.

Toutefois, cette restriction a commencé à prendre fin par la Tunisie puis elle a continué avec le Maroc et l’Algérie.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires