dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Visa France : ce qu’il faut savoir sur la demande d’asile

La France est parmi l’un des pays qui reçoivent beaucoup de demande de l’asile. 

Le ministre français de l’intérieur resserrera encore plus la vis contre les demande d’asile.

Examiné en commission parlementaire, le projet de loi sur l’asile et l’immigration de Gérald Darmanin, le ministre français de l’Intérieur, resserrera encore plus la vis contre cette catégorie.

En effet, ce dernier a expliqué aux membres de la commission vouloir faire en sorte qu’un refus d’une demande d’asile en première instance soit synonyme d’expulsion automatique, ont rapporté les médias français.

Ces derniers expliquent qu’en amont dudit projet qui sera débattue fin 2022 par le parlement, le ministre a proposé au Conseil d’État « que lorsqu’il y a un refus de demande, il y ait concomitamment une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui soit émise, ou en tout cas un refus de titre de séjour et une expulsion prononcée ».

Demande d’asile : nouvelle politique de Macron

Une proposition qui s’inscrit en droite ligne avec la démarche du président Macron qui a annoncé son intention de revoir la politique de « absurde, inefficace et inhumaine » de l’immigration. Si ce projet de loi vient à être adopté, début 2023, les demandeurs qui se verront refuser leur demande par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) n’auront plus droit à aucun recours et devront être de suite expulsée.

Visa Schengen
Asile djalia-dz

Actuellement le système français offre jusqu’à douze procédures e recours aux demandeurs  auxquels le statut de réfugié est refusé et c’est le cas dans « 70 % » des demandes, a fait savoir Gérald Darmanin r devant la commission parlementaire.

Suivez Nous Sur: Facebook

Visa Schengen
Facebook
Actualités Similaires