samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Visa France: Une célèbre chanteuse marocaine s’est vue refuser le visa Schengen

Les autorités françaises ont imposé des restrictions sur le Visa france pour les ressortissants maghrébins dont les marocains. 

En effet, un nombre important des demandes de visa Schengen ont été refusées pour les ressortissants maghrébins.

Une chanteuse marocaine s’est vue refuser le visa France

Le consulat de France au Maroc a refusé la demande de visa de la chanteuse marocaine Manal Benchlikha qui a représenté le Maroc à la cérémonie d’ouverture du Mondial Qatar 2022.

Après lui avoir refusé la demande de visa par le consulat de France au Maroc, Manal Benchlikha a exprimé son indignation à travers une story qu’elle a posté sur sa page Instagram.

Lire aussi : Espace Schengen 2023 : l’entrée des migrants sera-t-elle plus facile à travers la Croatie ?  

Visa Schengen : corruption dans les services consulaires

Visa Schengen
Visa Schengen

Visa France : la chanteuse marocaine exprime son incompréhension

La chanteuse marocaine qui a représenté le Maroc à la cérémonie d’ouverture du Mondial Qatar 2022, exprime son incompréhension de ce refus par les autorités françaises de son dossier de visa qui, selon elle, « est un dossier complet ».

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Manal Benchlikha a exprimé sa grande surprise après ce refus de visa France.

« J’ai déjà eu des visas Schengen sans aucun problème. Cette fois-ci, alors que je pensais qu’on me convoquait pour récupérer mon passeport avec le visa, les autorités me surprennent avec un refus. La cause avancée est liée à ma capacité de prendre en charge les frais de mon séjour et mon retour au Maroc », raconte la chanteuse.

Cet incident, en plus d’autres réclamations que l’on voit partagées sur les réseaux sociaux, intervient quelques jours après l’annonce faite par la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, concernant la levée des restrictions liées aux demandes de visa émises par des Marocains.
Il semble donc que les difficultés des demandeurs de visas ne sont pas encore à leur bout !

Lire aussi : Visa 2023 : un pays suspend la délivrance de visas de court séjour

Visa schengen
Visa
Actualités Similaires