web analytics
- Advertisement -
ActualitéAlgérie - France : visa France en combien de jours ?

Algérie – France : visa France en combien de jours ?

Visa france en combien de jours? Le sud algérien est incontestablement l’une des destinations les plus spectaculaires au monde. Après 14 ans de fermeture aux touristes étrangers, les prémices d’une réouverture de ce marché en France commencent désormais à apparaitre.

Durant les dernières 14 années, une grande partie du Sahara algérien était interdite aux touristes français, car la région a été classée en zone rouge. La semaine dernière, une bonne partie du sud algérien est passée du rouge à l’orange, rapporte le site spécialisé L’écho Touristique.

Lire aussi :Visa France pour les algériens : VFS Global annonce de nouveau

Des lignes directes avec les régions sahariennes

Depuis le renforcement des vols entre la France et l’Algérie, Maurice Freund ne cesse de réclamer des lignes directes avec les régions sahariennes. D’ailleurs, il semble obtenir gain de cause, puisqu’il fait la grande annonce du lancement d’une ligne entre Paris et Djanet avec la compagnie aérienne nationale.

Visa france en combien de jours ?
Visa france en combien de jours ?

Il a affrété un vol Paris-Djanet auprès de la compagnie Air Algérie (un Boeing 737-600).

« Nous ouvrons les réservations dès maintenant pour les vols Djanet », confirme Maurice Freund, fondateur de Point-Afrique. Le premier départ est programmé le samedi 17 décembre. Selon lui, «Aujourd’hui, il nous faut aller vite pour recréer des flux touristiques suffisants et amorcer le développement local depuis Djanet».
Le 1er octobre 2022, il a eu une réunion avec le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, au siège de la compagnie à Alger, pour évoquer les possibilités d’affrètement.

Lire aussi :  Visas:  rendez-vous

La réponse de la compagnie Air Algérie vient de tomber: accord pour un vol direct Djanet, au départ de Roissy CDG, tous les samedis à 23 h. Les vols directs Paris Djanet sont en ligne. Mais il faut savoir que ces vols sont gérés sur le principe du «Yeld management» (prix fluctuant en fonction du remplissage de l’avion). Les prix démarrent à partir de 380 euros.

Lire aussi : Acquisition d’immobilier pour les ressortissants algériens

douane, la Somme de devise autorisée à importer ou exporter 

Titre de séjour : 40 sans papiers Algérien victime

visa France en combien de jours
visa France en combien de jours

Visa France en combien de jours ? La promesse du consul général de Paris

Le tour opérateur Voyageurs du Monde devrait également emboiter le pas à Point Afrique. Cité par la même source, Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde, affirme qu’il compte s’engager « fortement pour aider Maurice Freund » sur la destination du sud algérien. Ce dernier reconnaît que « c’est un peu compliqué », mais il assure qu’il est « très confiant ».

L’un des obstacles que rencontrent les touristes étrangers pour se rendre en Algérie, ce sont les lourdeurs bureaucratiques, notamment en ce qui concerne l’obtention des visas.

La question qui se pose, visa france en combien de jours ? Sur ce point, Maurice Freund explique que « le consul général de Paris nous a promis l’obtention des visas en moins de huit jours pour ce vol, que le voyageur soit de Paris, Strasbourg ou Nantes».

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -