jeudi, juillet 18, 2024
- Advertisement -

Visa long séjour 2023 : une très bonne nouvelle pour les Algériens

Visa long séjour est nécessaire pour les étudiants Algériens qui souhaitent poursuivre leurs études dans une université Française. En effet cette période de l’année constitue une étape-charnière pour les étudiants Algériens, si quelques-uns attendent les réponses de la part des déférentes universités Françaises à la suite des démarches qu’ils ont déjà effectué l’année passée, d’autres, en revanche, commencent les démarches d’inscription pour l’année prochaine.

À ce propos, hier le 08 mai 2023, CAMPUS FRANCE ALGÉRIE a rendu publique une note très importante pour les candidats qui relèvent du Consulat général de France à Alger et de l’espace Campus France Alger. Il s’agit en effet d’une « nouvelle mesure » qui va simplifier la demande de visa long séjour pour études (VLSE), Selon l’annonce de l’organisme.

Visa long séjour 2023 : une très bonne nouvelle est annoncée pour les étudiants Algériens

le centre de demande de visa pour la France VFS Global Algérie
le centre de demande de visa pour la France VFS Global Algérie

Lire aussi: Visa d’étude pour les Algériens en France: Cet obstacle qui brise le rêve des étudiants !

Visa Schengen : voila comment éviter le refus visa pour motif 1 

Dans une vidéo qui est partagée sur les comptes Facebook et Twitter de Campus France Algérie, Matthieu Piment, le Consul général adjoint à Alger, souligne premièrement que : « La campagne étudiante est un événement très important pour le Consulat général de France à Alger. »

Puis, il confirme que « afin de simplifier et faciliter les procédures de ce public prioritaire, cette année (2023, NDLR), les services consulaires vont mettre en place une nouvelle mesure qui consistera à faciliter et à simplifier le dépôt des demandes de visa de long séjour que sollicitent les étudiants algériens. »

Visa long séjour : VFS Global Alger fixera les rendez-vous de dépôt de visa de manière automatique et sans délai

 

Visa d'étude pour Algériens
Visa d’étude pour Algériens

Lire aussi: Titre de séjour : Ordres d’expulsion de 422 000 immigrants en situation irrégulière en Europe

Donc quelle est la nature de cette nouvelle démarche ? Dans son communiqué, Campus France fait savoir que « le centre VFS Global d’Alger adressera au candidat, quelques jours après la réception du message de fin de procédure, automatiquement, un rendez-vous de dépôt de demande de visa ».

Pour sa part, Matthieu Piment déclare que,  le prestataire VFS Global pour l’année 2023, communiquera d’une manière automatique et sans délai un créneau de rendez-vous pour le dépôt de demandes de visa de long séjour des étudiants algériens. » précise-t-il qu’un rendez-vous « fixe et sans report possible ».

Cependant, M. Piment poursuit, si un étudiant n’est pas en mesure de respecter le rendez-vous qu’on lui a donné, « il pourra prendre un (autre) rendez-vous de manière classique, sur la plateforme dédiée ».

Visa Schengen 2023 pour les Algériens
Visa Schengen 2023 pour les Algériens

Lire aussi: Falsification de documents pour visa: Un individu arrêté à Alger

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires