Visa pour la France – Le centre de collecte des demandes de visa pour la France en Algérie a annoncé un changement dans son programme à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.
En effet, dans un communiqué rendu public, VFS Global a dévoilé les nouveaux horaires de fonctionnement de son établissement durant cette période.
Visa pour la France : VFS Global modifie ses horaires à l’occasion de l’Aïd el-Fitr
VFS Global annonce dans sa note publiée sur son site officiel que son centre sera ouvert le 30 mars 2025, uniquement entre 8h 00 et 12 h00 en fonction de la date de l’Aïd el-Fitr.
Et ce, pour recevoir les demandeurs qui ne nécessitent pas un rendez-vous, à savoir :
Les conjoints et les ascendants de ressortissants français et les retraités qui souhaitent renouveler leurs titres de séjour.
De plus, le service de retrait des passeports et le centre de contact téléphonique fonctionneront également entre 8 h 00 et 12h.
Par ailleurs, à partir du 2 mars prochain le centre reprendra service entre 8h et 12h. Et ce, afin d’accueillir les catégories de demandeurs nécessitant pas de rendez-vous pour le dépôt de leurs dossiers au niveau de VFS Global à Alger.
Toujours en fonction de la date de l’Aïd el-Fitr, le prestataire ouvrira également ses portes en date du 3 mars, selon le même communiqué, notamment de 8h jusqu’à 11h. Et ce, pour accueillir les ascendants et conjoints de ressortissants français. Mais également ceux qui souhaitent renouveler leurs titres de séjour pour retraités.
En revanche, durant cette période, VFS Global informe que le service Prime Time et Premium ne seront pas disponibles.
Capago : Ouverture de la prise de rendez-vous en ligne
Les demandeurs pourront réserver leur créneau en ligne, depuis le dimanche 16 mars 2025, via la plateforme officielle de Capago International.
De plus, l’accueil des dossiers dans les centres de traitement en Algérie débutera à partir du 8 avril 2025.
En effet, la prise de rendez-vous pour le dépôt des demandes de visa est accessible depuis le 16 mars 2025.
Pour réserver un créneau, les demandeurs devront se rendre sur la plateforme officielle de Capago International.
Cette étape est très importante. Car aucune demande de visa ne peut être acceptée sans rendez-vous préalable.
Par ailleurs, afin d’éviter tout retard ou indisponibilité des dates, les personnes souhaitant voyager en France doivent réserver leur créneau le plus tôt possible.
Une fois le rendez-vous pris en ligne, les demandeurs devront se rendre en personne dans l’un des centres Capago à la date convenue pour déposer leur dossier.
L’ouverture officielle de ces centres reste prévue pour le 8 avril 2025.
De plus, les demandeurs devront se présenter le jour de leur rendez-vous avec un dossier complet, sous peine de voir leur demande retardée ou refusée.
À lire aussi : Renouvellement du titre de séjour en France : Nouvelle procédure à suivre
Faux titres de séjour : condamnations et lourdes peines pour les prévenus