Les étrangers des pays exemptés de visa pour le Vietnam sont concernés par la prolongation de séjour qui est passé de 15 jours à 30 jours.
Visa pour le Vietnam : Problème de restriction de visa
Le Vietnam est l’un pays touristique les plus connus et l’un des premiers pays asiatiques à avoir levé les restrictions du COVID-19 et ce, afin accueillir les touristes du monde entier comme c’était le cas avant le COVID, le pays a d’ailleurs calculé qu’il allait accueillir près de 6 millions de touristes.
Cependant, le pays a accueilli un nombre très inferieure a celui estimé, il a accueilli 3,36millions de touristes internationaux. Cette performance faiblarde est principalement dû à un seul facteur, ce dernier concerne les restrictions de visas. Le visa pour le Vietnam n’est délivré par Hanoï que pour 25 pays, la France y compris.
Contrairement à la Thaïlande, cette dernière délivre le visa à 64 pays à l’arrivée et la Malaisie en délivre à 66 pays à l’arrivée. Toutefois, certains pays, 80 pour être exact, ont la possibilité de bénéficier d’un e-visa pour la Vietnam en ligne.
La Chambre de commerce de l’UE exige que tous les citoyens des régions de l’UE et de Schengen obtiennent un visa à l’arrivée. Cependant, il semble que le gouvernement ait abandonné cette initiative pour ne pas faciliter l’accès à d’autres pays.
Par conséquent, les citoyens suisses, belges ou luxembourgeois n’en bénéficieront pas à court terme.
Lire aussi :Voyager en avion 2023 : une astuce de la compagnie Ryanair pour avoir le meilleur siège
Aéroport de Lyon : perturbations des vols à cause d’un problème
Prolongation de 90 jours pour les pays éligibles au e-visa
D’un autre côté, l’Assemblée nationale devrait revoir la prolongation de séjour de visa à l’arrivée. Elle doit passer à 30 jours au lieu de 15 jours, et 90 jours pour les pays conformes au e-visa, tous les pays francophones en Europe y compris.
Ce qui s’avère très bénéfique pour les voyageurs d’affaires car à leur arrivée, les visiteurs pourront solliciter un visa à multiples entrées. D’autant plus que pour pouvoir bénéficier d’un nouveau visa d’entrée, les pays concernés par l’exemption de visa pour le Vietnam doivent respecter le laps de temps de 30 jours.
Avec cette procédure, le Vietnam souhaite atteindre le chiffre de 8millions de touristes cette année, ce qui est un nombre très long de celui de 2019.
Lire aussi :Le meilleur couscous vendu au supermarché coûte 3 euros seulement, selon « 60 Millions de consommateurs »
Les Français ont vendu leurs parts: le Tramway algérien à 100%