Visa pour les Algériens : l’ambassade des États-Unis à Alger gère les dossiers de visa d’immigration pour les citoyens et les résidents d’Algérie.
Pour demander un visa d’immigrant, un citoyen Algérien souhaitant immigrer doit généralement être parrainé par un membre de sa famille, citoyen américain ou un résident permanent légal, ou un futur employeur américain, et avoir une pétition approuvée avant de demander un visa d’immigrant.
Le sponsor commence le processus en déposant une pétition au nom du citoyen étranger auprès des services américains de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS).
Lire aussi Voyage 2022 : voici le montant de l’allocation touristique en Algérie
Vous pouvez consulter notre répertoire des catégories de visas sur usvisas.state.gov, afin d’en apprendre davantage sur les différents types de visas d’immigrant pour les États-Unis, y compris notre programme de visa de diversité. Ensuite, suivez les étapes du processus de visa d’immigrant, ou celui du processus de visa de diversité, sur usvisas.state.gov pour commencer à faire votre demande de visa immigrant.
Allemagne: une forte immigration pour faire passer la population à 90 millions
Visa pour les Algériens : les Algériens au top 5 des bénéficiaires des visas délivrés par les USA
Les visas délivrés par les États-Unis (USA) font partie des plus difficiles à obtenir, pour autant, les Algériens figurent parmi le top 5 des bénéficiaires dans le monde arabe. Retrouvez la suite des détails en bas de cet article.
Les Algériens sont de plus en plus nombreux à vouloir émigrer vers l’étranger. Ils choisissent l’immigration comme chemin de vie, pour une évolution professionnelle ou un cadre plus propice au développement. Certains optent pour le chemin le plus court en choisissant l’Europe pour s’y installer.
Tandis que d’autres préfèrent « l’American Dreams » et tentent de s’installer aux États-Unis. Selon un récent sondage, les Algériens figurent dans le top 5 des bénéficiaires des visas délivrés par les USA dans le monde arabe.
Lire aussi: Visa visite personnelle 2023 : les demandes de visa de visite personnelle sont désormais disponibles
Visa pour les Algériens : comment faire la demande de visa USA pour les Algériens
Avant d’accéder à un quelconque pays, il est souvent nécessaire d’effectuer certaines formalités administratives. C’est le cas de l’autre côté de l’Atlantique où la demande du visa pour les États-Unis est un passage obligatoire pour pouvoir entrer sur le sol américain. Cependant, le pays n’offre pas ce précieux sésame si facilement, les démarches à suivre :
Lire aussi Voyage 2023 : conseils pour ne plus être malade en avion
- Remplir le formulaire de demande de visa DS160.
- Créer un compte et commencer la procédure de prise de rendez-vous.
- Payer les frais de visa à l’un des bureaux d’ARAMEX.
- Prendre un rendez-vous pour votre entretien.
Visa pour les Algériens : les documents à fournir pour obtenir un visa USA
- Formulaire de demande de visa (dument rempli, daté et signé).
- Photo récente (moins de six mois) en couleur sur fond claire 3,5 cm x 4,5 cm.
- Passeport (validité de 3 mois minimum après la date de l’expiration du visa demandé) avec obligatoirement deux pages vierges.
Visa pour les Algériens : 285.000 visas ont été délivrés pour l’année 2022.
C’est sans surprise que l’on retrouve l’USA parmi les pays les plus puissants pour voyager. D’ailleurs, le Département d’État américain a communiqué le rapport annuel pour l’année 2021 faisant état du nombre de visas délivrés à travers le monde. Il faut tout d’abord noter qu’environ 285.000 visas ont été délivrés pour l’année 2022.
Dans le détail, selon ce rapport :
- L’Algérie a obtenu 1.922 visas au courant de l’année 2022, se classant ainsi 5ᵉ parmi les pays arabes.
- Le Yémen à la tête de cette liste avec 4.770 de visas délivrés.
- Le Maroc avec 3.585 visas.
- La Jordanie, 2.785 visas.
Dans les dernières places, on retrouve
- Le Bahreïn avec 66 visas.
- La Mauritanie avec 62 visas.
- Sultanat d’Oman avec seulement 38 visas.
- Lire aussi Cours de change: dinar, euro et dollar en banque d’Algérie et marché noir ce 24 décembre 2022