mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen 2023 : 83 mille permis de travail vont être délivrés en Italie

Un visa Schengen 2023 autorise son détenteur à séjourner dans l’Espace Schengen. Elle l’autorise également à chercher et à occuper un emploi en relation avec sa formation ou ses recherches, les pays européens souffrent de la pénurie de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs d’activité, pour faire face à cette pénurie beaucoup de pays européens annoncent la délivrance des permis de travail pour les étrangers.

Le permis de travail ou autorisation de travail est délivré pour une période de validité qui doit correspondre à la durée du contrat de travail à durée déterminée, détenu par le travailleur étranger. Dans tous les cas, la validité du permis de travail ne peut excéder deux années.

Permis de travail : l’Italie délivre près de 83 mille permis de travail
Permis de travail : l’Italie délivre près de 83 mille permis de travail

Permis de travail : l’Italie délivre près de 83 mille permis de travail

Plusieurs pays européens enregistrent une pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs d’activité et l’Italie fait partie de ces pays, pour faire face à cette pénurie de main-d’œuvre, le gouvernement italien vient d’annoncer la délivrance de près de 83 000 permis de travail pour les étrangers non européens.

Le gouvernement italien vient de mettre cette annonce, dans le cadre du « Decreto Flussi’, approuvé par le gouvernement italien, le mois de décembre dernier (2022), et rendu public, dans le journal officiel de la république italienne, publié le jeudi 26 janvier 2023. Pour cette année 2023, les citoyens de plusieurs pays étrangers non européens peuvent obtenir un emploi sur les 82 705 opportunités de travail offertes.

Dans ce décret en question « decreto Flussi », le gouvernement italien annonce qu’un total de 82 705 emplois, indépendants, saisonniers et non saisonniers, seront attribués aux travailleurs étrangers, dans plusieurs et différents secteurs d’activité. Le décret « decreto Flussi »  de 2023 prévoit l’octroi d’un quota total de 30105 emplois non-saisonniers, dans la construction, le secteur du transport routier, et du tourisme.

Lire aussi: Expulser les sans-papiers de l’Europe est désormais plus facile

Nationalité française pour les algériens : les conditions requises

Visa Schengen 2023 : les Algériens concernés par les 83 mille emplois offerts par l’Italie

les emplois saisonniers en Italie
les emplois saisonniers en Italie

Concernant les Algériens, ils vont partager un quota de 24105 emplois non saisonniers avec les ressortissants de trente (30) autres pays. Parmi les ressortissants des pays concernés on trouve de l’Albanie, du Bangladesh, de Bosnie-Herzégovine, d’Égypte, d’El Salvador, d’Éthiopie, de Corée (République de Corée), de Côte d’Ivoire, des Philippines, de Gambie, du Ghana, du Japon. Mais aussi de l’Inde, du Kosovo, du Mali, du Maroc. Et Nigéria, Pakistan, République de Macédoine du Nord, Sénégal, de Maurice, Moldavie, Monténégro, Niger, Serbie, Sri Lanka, Soudan, Tunisie, Ukraine.

Concernant les emplois saisonniers, le gouvernement italien a attribué un quota de 44 000 permis de travail. Les Algériens sont également concernés par les emplois saisonniers. Le dépôt des candidatures est prévu à partir du 27 mars 2023, jusqu’à épuisement des places offertes par l’Italie aux travailleurs étrangers, principalement jusqu’au 31 décembre 2023.

Toutes les candidatures se feront en ligne, via le site officiel du ministère de l’Intérieur italien. Les candidats intéressés par ces offres doivent fournir leurs coordonnées complètes, particulièrement des détails sur le logement des travailleurs, et les documents nécessaires à fournir pour les candidatures. Les candidatures seront évaluées par le Sportello Unico per l’Immigrazione.

Lire aussi: Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 11 ?

Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 11 ?
Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 11 ?
Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires