web analytics
- Advertisement -
ActualitéVisa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 11 ?

Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 11 ?

Les sanctions et les conséquences d’un dépassement de la durée de visa Schengen 2023 sont lourdes. Si vous ne quittez pas la zone Schengen à temps, vous pouvez être soumis à une, à certaines ou à toutes les pénalités suivantes : amende monétaire, interdiction pluriannuelle de l’espace Schengen, déportation instantanée et refus immédiat de futurs visas Schengen.

La procédure et les documents requis pour demander un visa Schengen varient selon les pays. Il faut contacter le consulat/ambassade du pays sélectionné pour obtenir toutes les informations plus détaillées sur la manière de demander un visa Schengen pour cet État spécifique.

Espace Schengen
Espace Schengen

Visa Schengen 2023 : le refus visa pour motif 11

Motif 11 : Documents manquant.

Le motif 11 « documents manquants » signifie que le demandeur de visa Schengen n’a pas fourni tous les documents requis pour compléter sa demande de visa. Les documents requis pour le visa peuvent varier selon le pays de destination et le type de visa sollicité, mais peuvent inclure des documents tels que :

  • Une copie certifiée et conforme de la carte d’identité ou du passeport.
  • Une photo d’identité récente en couleurs sur fond blanc (3,5 x 4,5 cm).
  • Une justification de moyens de subsistance suffisants pour couvrir les frais de votre séjour (relevés bancaires, garanties de financement, contrats de travail).
  • Preuve des réservations d’hôtels ou de logements.
  • Preuve de l’itinéraire de voyage (billets d’avion, etc.)
  • Des informations sur l’objet et les conditions de votre séjour (lettre d’invitation, informations sur les activités prévues)
  • Informations sur les références professionnelles et éducatives
  • Une assurance voyage valide couvrant les risques maladie et rapatriement sanitaire, ou d’accident pendant votre séjour.
Visa Schengen 2023
Visa Schengen 2023

Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 11 ?

Pour ne pas prendre le risque de voir votre visa refuser en raison de documents manquants, il faut vérifier auprès de l’ambassade/consulat du pays de destination les exigences spécifiques en matière de documents. Et il faut veiller à ce que tous les documents fournis dans votre demande soient originaux et valides, et qu’ils soient traduits dans la langue officielle du pays sollicité si nécessaire. Il faut bien vérifier les exigences spécifiques de l’assurance voyagent, à savoir le montant minimum exiger, la durée de la couverture, les risques couverts, etc. Il est aussi nécessaire de conserver une copie des documents envoyés avec la demande de visa pour faciliter toute vérification ultérieure.

Lire aussi: Visas et voyages

Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 10 ?

 

Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 10 ?
Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 10 ?
Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -