web analytics
- Advertisement -
ActualitéVisa Schengen 2023: comment éviter le refus visa pour motif 5 ?

Visa Schengen 2023: comment éviter le refus visa pour motif 5 ?

Le visa Schengen 2023 est un visa valable pour le territoire de tous les États de l’Espace Schengen, délivrés en application de l’acquis Schengen elle autorise un nombre d’entrées illimitées dans les vingt-sept (27) États membres de l’espace Schengen.

Le système d’information Schengen, aussi appelé (SIS) est un fichier informatique a pour objectif de permettre aux Etats membres de la zone Schengen de mettre en place une politique commune dans le but de contrôler les entrées dans cet Espace pour faciliter la libre circulation de leurs ressortissants tout en préservant l’ordre et la sécurité publics. Les différents services de sécurité peuvent y consulter ou y enregistrer des informations sur des personnes.

Acquis de Schengen
Acquis de Schengen

Visa Schengen 2023 : le refus visa pour motif 5

Motif 5 : vous avez fait l’objet d’un signalement de non-admission dans le système d’information Schengen (SIS).

Ce motif de refus veut dire que le demandeur de visa a été signalé dans le système d’information Schengen comme étant une personne qui n’est pas autorisée à entrer dans tous les pays de la zone Schengen. Le système d’information Schengen est défini comme étant un système de base de données qui est utilisé par les autorités de sécurité européenne pour l’échanger des informations sur les personnes qui ne doivent pas faire l’entrée dans la zone Schengen, comme les personnes qui représentent une menace pour la sécurité nationale, les criminels recherchés, les personnes qui ont violé les lois de migrations, etc.

Plusieurs raisons pour lesquelles une personne pourrait être signalée par le système d’information Schengen (SIS) comme étant une personne qui ne doit pas entrer dans l’espace Schengen.

Les raisons de signalement les plus courantes sont les suivants :

  • Un antécédent criminel : Si la personne a été condamnée pour un crime grave, elle pourrait être signalée dans le système d’information Schengen (SIS) comme étant une personne qui ne doit pas entrer dans cet Espace de libre circulation.
  • La sécurité nationale : si la personne représente une menace pour la sécurité nationale, elle pourrait être signalée dans le système d’information Schengen comme étant une personne qui ne doit pas faire son entrer dans cet Espace européen.
  • Les violations des lois migratoires : Si la personne a violé les lois migratoires d’un Etat, elle pourrait être signalée dans le système d’information Schengen comme étant une personne qui ne doit pas entrer dans l’Espace Schengen.

Visa Schengen 2023
Visa Schengen 2023

Visa Schengen 2023: comment éviter le refus visa pour motif 5 ?

Si le Système d’information Schengen signale une personne qui demande un visa Schengen comme étant une personne qui ne doit pas entrer dans l’Espace Schengen, les chances d’obtenir un visa Schengen sont minimes et réduites.

Lire aussi: Visa de court séjour pour entrer en France : ce qu’il faut savoir

Visa Schengen 2023: comment éviter le refus visa pour motif 4 ?

Visa Schengen 2023: comment éviter le refus visa pour motif 4 ?
Visa Schengen 2023: comment éviter le refus visa pour motif 4 ?
Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -