Visa Schengen, une astuce pour l’avoir. Pour obtenir le visa Schengen, il y a une astuce que beaucoup de jeunes ne connaissent pas.
C’est la meilleure des astuces puisqu’elle vous permettra non seulement d’avoir le visa d’entrée en Europe mais de visiter un très beau pays et apprendre la belle langue italienne. La méthode consiste à s’inscrire dans une université d’été pour apprendre la langue italienne.
Visa Schengen 2023 : Comment passer par l’Italie ,Les écoles de langue italienne pour étrangers les plus célèbres se trouvent à Peruggia et Sienna.
On y donne des cours pour débutants et pour ceux qui veulent se perfectionner. Donc, on peut s’inscrire par correspondance et payer une petite avance. Ainsi, l’université vous envoyer le certificat d’inscription qui vous permettra de demander le visa auprès du consulat d’Italie.
Visa Schengen 2023 : Comment passer par l’Italie Joindre l’utile à l’agréable
. Visa Schengen : Comment passer par l’Italie , L’idéal serait de s’inscrire en septembre aux cours de l’institut culturel italien et faire la demande d’inscription cers le Mois d’Avril afin de passer un mois de stage à Peruggia ou Sienna. S’inscrire et avoir ainsi le visa, c’est joindre l’utile à l’agréable.
La demande pourrait être faite, même par la direction de l’institut qui pourrait appuyer la demande des meilleurs élèves auprès de l’ambassade pour obtenir à coup sûr le visa.
Visa Schengen 2023 : Comment passer par l’Italie, N’est ce pas une bonne chose que d’apprendre l’une des plus belles langues et se perfectionner en Italie en ayant le droit d’entrée dans tous les pays de l’espace Schengen ?
Il faut noter que les écoles de Peruggia et Sienna accueillent chaque année des centaines d’étrangers venant de tous les pays du monde apprendre l’italien.
Lire aussi Visa schengen 2023: les raisons de la visite de Gérald Darmanin en Algérie
L’ambiance est excellente et les prix des études et de l’hébergement sont très accessibles. Il est conseillé de se renseigner auprès de l’institut culturel italien. Pour ceux qui veulent s’installer légalement en Italie, il n’y a pas mieux que de poursuivre des cours d’italien au niveau de l’institut ou à l’université d’Alger.
l’institut culturel italien en algérie
Bari Stambouli