Visa Schengen 2023 – Le wali d’Annaba et l’ambassadeur d’Italie en Algerie, Giovanni Puglies, ont inauguré le mardi 6 décembre, le centre de demande de visa Italien, VFS GLOBAL , implanté à Rizzi-Amor (ex Chappuis).
Dans l’optique de renforcement des relations entre l’Algérie et l’Italie, un nouveau centre de demande de visa pour l’Italie a ouvert ses portes à Annaba. Il s’agit là du cinquième centre Italien en Algérie. Ce dernier a été inauguré par l’ambassadeur de l’Italie en Algérie, Giovanni Puglies. Le dit centre a été construit au niveau de la zone côtière de Rizzi Amor. Il se chargera de recevoir les demandes de visa des Algériens. Il faut rappeler qu’auparavant, c’était l’ambassade d’Italie qui s’occupait d’effectuer ces missions. Mais la demande croissante a laissé place à la sous- traitance.
Visa Schengen 2023 – Renforcement des relations entre l’Algérie et l’Italie
Par ailleurs, l’ouverture de ce nouveau centre ne fait que renforcer les liens entre les deux pays amis. Ces derniers qui, pour rappel, œuvrent à intensifier leur coopération économique, commerciale et culturelle. C’est dans ce sillage que l’ambassadeur italien a effectué une visite à l’université Badji Mokhtar de Annaba. Où il a été reçu par le recteur et s’est rendu au département de langue italienne.
Visa Schengen 2023 – Ouverture prochaine d’un espace Italie au sein de la faculté
En outre, l’université d’Annaba est la troisième du pays à disposer d’un département de langue italienne. Et ce, après Alger et Blida. Il est à noter que l’ambassadeur a offert au département une collection de livres de didactiques et de littérature italienne. Ce dernier a même annoncé l’ouverture prochaine d’un espace Italie au sein de la faculté. Ce qui permettra de promouvoir les échanges culturels entre les deux pays.
Pour finir, Giovanni Puglies a visité la faculté d’architecture de l’université susmentionnée. A cette occasion, il a exprimé son souhait de voir la collaboration entre l’université Badji Mokhtar élargie à d’autres domaines, en l’occurrence celui de la recherche scientifique.
Lire aussi: ITA Airways, premier vol pour Alger le 19 décembre