jeudi, juillet 18, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen 2023 : Il n’y a pas que la France qui le délivre

Visa Schengen 2023 : Il n’y a pas que la France qui le délivre

Visa Schengen 2023….Il n’y a pas que la France qui le délivre. Savez  vous pourquoi il y a tant de personnes qui font la chaine au niveau de   et dont une bonne partie n’obtiennent pas le visa Schengen ?

Et bien parce que la plupart de ces gens croient qu’il n y’ a que la France qui délivre ce sésame permettant l’entrée des 26 pays faisant partie de l’espace Schengen.

Visa Schengen 2023
Visa Schengen 2023

C’est vrai que certains le demandent auprès des services espagnols ou italiens mais ils ne savent sûrement pas que les consulats des autres pays tels que le Portugal, la Slovénie ou la Suède peuvent le délivrer avec, peut être moins de conditions que celles exigées par les services consulaires français.

Visa Schengen : Il n’y a pas que la France qui le délivre. La délivrance des visas est liée à la période de bonnes relations entre les pays ou celle qui est dominée par les crises.

Ces dernières années, il y a eu une forte baisse de délivrance des visas par la France à cause d’une crise politique entre l’Algérie et la France. Aujourd’hui, les relations sont meilleures d’où une promesse de facilités d’octroi de visas pour les Algériens en 2023.

Mais il faut se rappeler qu’en 2021, sur les 40.000 refus, 31. 955 demandes ont été rejetées par la France. C’est-à-dire plus de 80 pour cent des demandes. Le reste à été rejeté par les différents autres pays de l’espace Schengen.

Lire aussi: Titre de séjour en France: les conditions pour l’avoir

Titre de Séjour 2023
Titre de séjour en France: les conditions pour l’avoir

Visa Schengen 2023 : Il n’y a pas que la France qui le délivre. Si en 2021, les demandeurs s’étaient présentés au niveau des représentations des autres pays européens, ils auraient nettement plus de chance d’obtenir leurs visas. D’ailleurs, on se demande pourquoi, il n y a jamais la chaine au niveau des consulats et ambassades tels que la Hongrie, la Finlande ou la Pologne.

En 2021, mis à part la France, c’est l’Espagne, l’Italie et la Suisse qui ont répondu le plus par des refus. Donc, pour avoir plus de chance d’obtenir le visa Schengen, il est conseillé de se procurer une invitation pour des vacances ou s’inscrire pour un petit stage dans un pays européen et éviter ainsi la longue chaine au niveau de VFS Global et s’exposer à un refus du consulat français

Lire aussi:  RSA en France 2023

Titre de séjour: quels documents fournir ?

Visa Schengen et titre de séjour
Titre de séjour: quels documents fournir ?
Actualités Similaires