dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Visa schengen 2023: les raisons de la visite de Gérald Darmanin en Algérie

D’étails de Visa schengen 2023:

Visa schengen 2023….Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad, a reçu le 16 décembre à Alger, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin avec son épouse, Rose-Marie Devillers, en visite de travail en Algérie.

Gérald Darmanin : les raisons de sa visite en Algérie:

Gérald Darmanin avec Brahim Merad
Gérald Darmanin avec Brahim Merad

 

Cette rencontre intervient quelques temps après la venue du président de la République français Emmanuel Macron, et celle de la Première ministre française, Elisabeth Borne.

Gérald Darmanin : les raisons de sa visite en Algérie

La visite du ministre français en Alger a été entre vie privée et celle professionnelle. Le ministre français Gérald Darmanin a rencontré son homologue algérien, Brahim Merad pour aborder les sujets de coopération en matière de sécurité, de lutte contre le terrorisme et dans le domaine migratoire.

Lire aussi  Frappé par l’OQTF car il peut pas renouveler son titre de séjour en prison (vidéo)

Gérald Darmanin : l’immigration au cœur du cette visite

Pour ce qui est du côté professionnel de cette visite, Gérald Darmanin reprend contact avec les autorités algériennes pour traiter de dossiers urgents. Parmi ces derniers, le dossier de l’immigration, car le ministre de l’Intérieur s’apprête à présenter la nouvelle loi sur l’immigration. Cette loi prévoit entre autres d’expulser plus de ressortissants étrangers, notamment des Algériens en situation irrégulière en France. Le ministre aura donc besoin de la coopération des pays dont les immigrants clandestins sont issus, comme l’Algérie.

Le grand pére de Gérald Darmanin:Moussa ouakid
Le grand pére de Darmanin:Moussa ouakid

 

Lire aussi:   Titre de séjour temporaire : validité et conditions

 Des liens familiaux avec l’Algérie

En ce qui concerne le volet vie privée de cette visite, selon le média Europe 1, Gérald Darmanin est parti sur les traces de sa famille. A rappeler que son grand-père maternel, Moussa Ouakid, né en 1907 en Algérie dans le douar d’Ouled Ghalia (ex-commune mixte d’Orléansville dans l’Ouarsenis) a été tirailleur algérien 2,N 4,7, résistant dans les Forces françaises de l’intérieur (FFI) en 1944.

Suivez nous sur: facebook

France Visa Schengen
Notre Facebook

 

Actualités Similaires