vendredi, décembre 20, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen 2025, titre de séjour France…Nouvelles procédures d’entrée dans l’espace Schengen !

Visa Schengen 2025 -Le système d’entrée/sortie de l’UE serait enfin lancé, selon les informations annoncées par le site officiel de l’Union européenne, dédié au nouveau système d’entrée/sortie (EES).

Ce nouveau système (EES, Entry/Exit System), introduit de nouvelles règles relatives à la modernisation de la procédure d’entrée au sein de pays membres de l’espace Schengen

Un système informatique, devrait être déployé en 2025, permettra aux passagers en provenance de pays hors de l’espace Schengen, titulaires d’un visa Schengen ou d’une exemption de visa, d’être :

Enregistrés à chaque fois qu’ils franchissent une frontière extérieure de l’UE.

EES, Entry/Exit System est conçu pour enregistrer les informations personnelles de voyageurs à savoir :

Le nom, les données biométriques comme : les empreintes digitales et photos du visage, la date et le lieu d’entrée et de sortie ainsi que le type de document de voyage.

Ce nouveau système remplacera le tamponnage manuel des passeports des personnes entrant et sortant dans l’UE.

Titre de séjour France: Le gouvernement annonce une nouvelle condition

Les autorités françaises durcissent de plus en plus les conditions d’obtention des titres de séjour en France.

Désormais, les demandeurs de titre de séjour pluriannuel et de carte de résident doivent réussir un examen et prouver un certain niveau de maîtrise de la langue.

Les candidats aux titres de séjour de 10 ans, ils devront avoir un niveau de langue B1 en français. Quant aux demandeurs de cartes de séjour pluriannuelles (passeport talent), ils devront justifier d’un niveau A2.

Visa Schengen 2025 : Les autorités espagnoles annoncent une réforme ambitieuse

Ces changements concernent notamment les visas de recherche d’emploi, offrant une plus grande stabilité aux nouveaux arrivants et simplifiant les démarches administratives pour les résidents à long terme.

L’un des changements majeurs concerne la durée des visas de recherche d’emploi. En effet, ces visas auront désormais une durée initiale d’une année, contre 3 mois auparavant.

La réforme introduit également des renouvellements simplifiés pour les titulaires de visas, avec une validité portée à 04 ans.

Un autre aspect clé de cette réforme est la simplification des processus permettant de passer d’un statut de résidence à un autre.

La pleine adhésion de la Bulgarie et de la Roumanie à la zone de libre circulation Schengen

En effet, la Roumanie et la Bulgarie rejoindront officiellement l’espace Schengen à compter du 1er janvier 2025.

En effet, les ministres de l’Intérieur de l’Union européenne ont approuvé l’adhésion des deux pays et ils seront désormais des membres à part entière.

Selon le site Schengen, les États membres de l’Union européenne ont décidé de supprimer les contrôles de personnes aux frontières terrestres intérieures avec et entre la Bulgarie et la Roumanie, à compter du 1er janvier 2025.

À lire aussi : Allocation de chômage : Une aide de 7000€ / mois pour ces Français !

Travailler et vivre au Portugal : ces postes vous aident à  régulariser votre situation en Europe.

Actualités Similaires