vendredi, novembre 22, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen Algérie : Inauguration d’un nouveau centre consulaire !

Visa Schengen Algérie – L’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre consulaire en Algérie, et ce, pour faire face à la hausse demande sur les visas Schengen.

En effet, dans un communiqué rendu public sur sa page officielle, l’ambassade d’Italie en Algérie a déclaré l’ouverture d’un centre de services consulaires dans la wilaya de Tamanrasset.

Visa Schengen Algérie : l’Italie ouvre un nouveau centre consulaire

Selon Nova News, l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Alberto Cutillo, en présence des autorités locales et d’une large représentation des notables touareg de la région, s’est rendu dans la ville de Tamanrasset, pour inaugurer un nouveau centre de « services consulaires » pour l’ambassade d’Italie en Algérie. La représentation diplomatique italienne a souligné que le centre a été lancé en collaboration avec VFS Global ».

La même source ajoute que le bureau, qui fonctionnera 2 fois par semaine, « garantira les services consulaires italiens dans l’une des régions les plus éloignées de la capitale algérienne (plus de 1.900 kilomètres).

Et sera principalement dédié à répondre à la demande de la communauté touareg établie dans cette région. Également à la communauté italienne présente dans le sud de l’Algérie, qui font partie des principaux visiteurs de pays.

L’Italie renforce ses services consulaires en Algérie

L’Italie est devenue propriétaire du plus grand réseau consulaire d’Algérie, avec 7 centres fixes de dépôt des dossiers de visa et un autre mobile qui parcourt plusieurs wilayas algériennes.

Les sources diplomatiques italiennes ont révélé que le nombre de visas délivrés par le Consulat Général de ce pays européen aux ressortissants algériens au cours de l’année dernière a atteint 25 000, soit une augmentation de 30% par rapport à 2022, réparti entre les visas d’affaires, de tourisme et d’études.

Le nombre de dossiers de demandes de visa traités en 2023 par le consulat général italien a atteint 35.000 dossiers, selon les mêmes sources diplomatiques.

À lire aussi : Augmentation du nombre de délivrance de visa de travail pour l’Italie pour 2025 ?

Montant Allocation touristique en Algérie 2025 : Le président Tebboune ordonne une revalorisation !

Actualités Similaires