web analytics
- Advertisement -
ActualitéVisa Schengen pour les Algériens : un nouveau pays supprime les contrôles...

Visa Schengen pour les Algériens : un nouveau pays supprime les contrôles à la frontière

Visa Schengen pour les Algériens

Décidément, les touristes algériens détenteurs d’un visa Schengen auront une nouvelle destination à franchir sans avoir à passer par les contrôles imposés au frontière du continent européen. A ce propos, on vous détaille davantage cette nouvelle mesure.

L’espace Schengen
visa schengen

Pays membre de l’Union européenne depuis 2013, la Croatie a dû attendre jusqu’au dernier 1er janvier de 2023 pour faire son entrée officielle dans l’espace Schengen de libre circulation des personnes en Europe.

Par conséquent, l’adhésion des territoires croates est synonyme de la suppression des contrôles au niveau ses frontières pour les touristes, dont les ressortissants algériens ayant un visa Schengen.

Considéré comme le carrefour entre le vieux continent et les Balkans, les touristes, émerveillés par les plages et la nature de la Croatie, affluent chaque année en grande nombre.

Mais, le chemin des vacanciers étaient souvent compliqué, où ils devaient s’armer de patience avant d’y accéder. Cer en face, de longue files d’attente lors des points de contrôles au niveau des frontières croates.

À Lire : Visa Schengen pour la Suisse : les documents de voyage de ces ressortissants ne sont plus acceptés !

Voyage et tourisme: Exemption de visa pour ces ressortissants étrangers

ressortissants étrangers
Voyage et tourisme: Exemption de visa pour ces ressortissants étrangers

Cette situation appartiendra, désormais, au passé. En conséquence, les queues de véhicules à ses frontières avec la Slovénie et la Hongrie vont disparaitre. Car n’y aura plus besoin de présenter la carte d’identité ou le passeport aux points de contrôle avec les autres membres de Schengen.

Au niveau des aéroports, les contrôles seront, quant à eux, levés à partir du 26 mars prochain. Ainsi, l’objectif primordial de cette adhésion est atteint. Il s’agit, notamment, d’encourager le tourisme dans un pays qui a accueilli plus de 20 millions de touristes en 2019.

Croatie membre de la zone Schengen: Ce qui va également changer

L’adhésion de la Croatie dans l’espace Schengen provoquera certainement de changements tant au niveau interne comme externe, qui concernera les touristes étrangers.

De ce fait, un changement majeur pour les touristes algériens détenteurs d’un visa Schengen, qui n’auront plus à effectuer le change entre l’euro et la monnaie croate « kuna ». Soit, un euro équivaut à environ 7,5 HRK.

Quant au nouveau modèle des futures pièces croates, la banque nationale de ce pays a indiqué que les pièces de 2 euros seront gravées d’une carte du pays tandis que celles de 50, 20 et 10 centimes arboreront un portrait du scientifique Nikola Tesla.

Rappelons, par ailleurs, que l’espace Schengen, également appelé zone Schengen, est le plus grand espace de libre circulation des personnes ayant un visa Schengen. Le nom « Schengen » provient de l’accord Schengen signé à Schengen, une ville du Luxembourg, en 1985. Aujourd’hui, cet espace englobe 27 pays membres.

Lire également : Obligation de quitter le territoire français (OQTF) : difficulté à exécuter, nouvelles mesures

OQTF
Obligation de quitter le territoire français (OQTF) : difficulté à exécuter, nouvelles mesures
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -