Visa Schengen Espagne – BLS International, le centre de collecte des demandes de visa pour l’Espagne, a dévoilé un nouveau dispositif pour faciliter le dépôt des recours contre les refus de visa.
Cette mesure vise à répondre aux préoccupations des demandeurs, en leur offrant une opportunité pour déposer leurs recours quotidiennement.
Également, une nouvelle mesure concernant les rendez-vous visa, à mise en place depuis hier 13 octobre 2024.
BLS International : Un nouveau dispositif pour faciliter le dépôt des recours contre les refus
BLS International a précisé, dans son communiqué, que les demandeurs relevant du consulat général d’Espagne à Oran pourront désormais déposer leurs recours contre les refus de visa Schengen tous les jours, de 13h00 à 15h00.
Par ailleurs, le prestataire a rappelé que la date limite pour le dépôt de recours est de 30 jours. Et ce, à compter de la notification de la décision de refus de la demande de visa pour l’Espagne. Ce cadre temporel est nécessaire pour que les demandeurs puissent agir efficacement et rapidement pour contester un refus, souvent frustrant et décourageant.
Visa Schengen Espagne : Les rendez-vous seront divisés en plusieurs catégories!
Parallèlement, BLS International a également révélé un nouveau système de prise de rendez-vous qui a été entré en vigueur le même jour ( à savoir depuis hier 13 octobre).
En effet, selon le prestataire, les rendez-vous qui seront réservés au centre d’Oran dès le 10 novembre 2024, pour les visas Schengen, seront divisés en plusieurs catégories :
ORAN 1 : Dédiée exclusivement aux personnes qui n’ont jamais obtenu de visa Schengen ou aux personnes ayant obtenu ce document avant l’année 2020 ;
ORAN 2 : Cette catégorie est réservée aux personnes dont le dernier visa Schengen a été reçu après le 01/01/ 2020 et était valable pour une période allant jusqu’à 06 mois ;
ORAN 3 : destinée à ceux dont le dernier visa Schengen a été obtenu après le 01/01/ 2020 et était valide pour la période allant de 06 mois jusqu’à 02 ans ;
ORAN 4 : Pour les personnes dont le dernier visa Schengen a été obtenu après le 01/01/ 2020 et était valable pour une période de plus de 02 années.
Il est nécessaire de préciser que les catégories Oran 2, 3 et 4 exigent que le demandeur fournisse, le jour du dépôt de leurs dossiers, une copie de son visa le plus récent.
Cependant, ceux qui choisissent une catégorie inappropriée ne seront pas acceptés au centre de BLS et les frais de service ne seront pas remboursés.
De plus, le prestataire a introduit une flexibilité supplémentaire pour les familles, permettant aux conjoints et ascendants directs des demandeurs d’inclure leurs demandes dans le même dossier. Et ce, dans la limite de 08 pérennes au maximum par famille.
À lire aussi : Visa Schengen : l’UE propose de nouvelles mesures pour améliorer la sécurité et faciliter les voyages!
Le Royaume-Uni passe à un nouveau prestataire pour la gestion des visas