jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen France : TLS contact Algérie publie un communiqué important

TLS contact est le prestataire officiel pour la collecte des demandes de visa Schengen France. Un communiqué important vient d’être publié par ce prestataire sur sa page Facebook. Il rappelle les demandeurs de visas pour la France sur une condition très importante lors de dépôts de leurs dossiers.

Visa Schengen
Visa Schengen

Lire aussi: Vols d’Air Algérie : perturbation et annulation sur certains vols

Les passagers bloqués à Marseille sur le Corsica Linea à destination d’Alger

Visa Schengen France : TLS contact Algérie publie un communiqué important

TLS contact a publié un communiqué très important sur sa page Facebook, il mis en garde tous les demandeurs de visas pour la France qui sollicitent de tierces personnes pour la prise de rendez. Le prestataire de la France en Algérie (TLS contact) a rappelé, le mardi 14 mars 2023, que faire appel aux services payants d’un intermédiaire ne garantit pas de passe-droit. TLS contact prévient également qu’il est nécessaire et même obligatoire de renseigner correctement les coordonnés individuels et d’inclure aussi une adresse mail et un numéro de téléphone valide. Tout manquement peut porter préjudice au dossier lors de son instruction.

Dans une publication sur sa page Facebook TLS contact indique que « La prise de rendez-vous est une démarche qui est personnelle qui doit être effectuée directement par les demandeurs de visas pour la France. Les rendez-vous sont obtenus sans frais elles sont gratuitement sur le site internet TLScontact et sans frais additionnels. La vente de rendez-vous visa est une pratique qui est considérée frauduleuse que TLScontact condamne fermement. La rémunération d’un intermédiaire ne garantit nullement l’obtention d’un rendez-vous visa à une date rapprochée, ni l’obtention d’un visa pour la France et expose les demandeurs à un risque d’erreur ».

Visa Schengen France

Lire aussi: Vols France-Algérie : une très bonne nouvelle vient d’être annoncée par ASL Airlines

Visa Schengen France : TLS contact insisté sur la véridicité des données personnelles

TLS contact de la France à Oran et Annaba explique que « La prise de rendez-vous et la constitution du dossier de demande de visa pour la France engagent la responsabilité des demandeurs de visas qui doivent obligatoirement fournir les informations requises sur leur situation individuelle conformément aux indications disponibles sur le site internet France Visas ».

Le centre chargé de la collecte des dossiers de visas pour la France en Algérie prévient qu’il « n’acceptera donc aucune demande comportant des coordonnées qui ne sont pas celles du demandeur (numéro de téléphone et adresse électronique). Les informations saisies sur le formulaire de France-Visas et sur la demande de TLS doivent être obligatoirement conformes à  celles du passeport. Dans le cas contraire (nom, prénom, date de naissance et numéro de passeport divergeant), la demande de visa ne pourra pas être déposée et les frais de dossier ne seront pas remboursés ».

TLScontacte
TLScontacte

Lire aussi: Visas France pour les Algériens : une note importante de TLS contact

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires