Visa Schengen: La ministre française de l’Europe et des affaires étrangères, Catherine Colonna, a affirmé aujourd’hui, ne pas méconnaître l’enjeu des délais de traitement des demandes dans nombre des consulats.
«Ils sont effectivement parfois trop longs – nous l’entendons de tous côtés –, mais c’est parce que nous sortons de deux années contraintes par la pandémie de covid-19. Mon ministère est mobilisé pour les réduire», répondu Catherine Colonna à la question de la députée Hélène Conway-Mouret, pour le groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain.
Les délais de la discorde
Plusieurs pays, et pas uniquement l’Algérie, se sont plaints des périodes plus ou moins longues observées par le traitement des dossiers, ce qui génère tensions et malentendus, d’autant que certaines personnes sont pressé par le temps et les soucis des études, de soins ou autres impondérables.
La ministre Française de l’Europe et affaire étrangères fait une promesse
Une promesse faite par Madame la ministre française de l’Europe et des affaires étrangères.
La cheffe de la diplomatie française affirme notamment avoir envoyé des renforts dans les pays qui en ont le plus besoin : « Nous créerons rapidement un centre de soutien spécifique dédié à ces missions ». Dans le but de réduire les délais d’étude des dossiers.
Lire aussi: Visa France pour les algériens: note importante de VFS Global
Visa Schengen : Des promesses pour les Algériens
L’Algérie, bon an mal an, fait partie des principaux pays demandeurs de visas vers la France. La ministre Française de l’Europe et des affaires étrangères affirme d’avoir envoyé des renforts dans les pays qui ont le plus besoin dont fait partie l’Algérie et de crées rapidement un centre spécifique dédié à ces missions pour réduire les délais de traitement des dossiers..