web analytics
- Advertisement -
ActualitéVisa Schengen : le pays le plus facile à obtenir le visa

Visa Schengen : le pays le plus facile à obtenir le visa

Pour bénéficier des avantages de l’espace Schengen, il faut d’abord avoir un visa Schengen, ce dernier est devenu très difficile à obtenir. Mais il y a des pays qui l’accordent facilement, d’ailleurs dans cet article, on va voir l’un de ces pays qui le délivrent facilement.

Visa Schengen : la Lituanie, le premier pays qui l’accorde facilement

L’administration consulaire de la Lituanie accorde environ 98,7 % des demandes de visa Schengen de courte durée. En effet, la procédure de demande de visa pour séjourner sur le territoire est plus facile qu’elle on a l’air, en plus elle implique moins de temps pour un rendez-vous ou une réponse des autorités spécialistes.

Par exemple, le visa lituanien est dispensé pour les ressortissants français qui veulent passer un séjour inférieur à 90 jours dans le pays. D’ailleurs ils sont autorisés à circuler qu’avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Par contre, pour un séjour longue durée, un certificat de résidence est obligatoire sur place. Et pour obtenir ce dernier, il faut s’adresser au service de migration de Lituanie.

Malheureusement, la Lituanie reçoit moins de demande de visa Schengen malgré la facilité de son octroi.

Visa Schengen : les types de visa pour la Lituanie

Tout ressortissant étranger souhaitant entrer en Lituanie aura besoin d’un visa, sauf pour les Français. Et les types de visa sont :

Le visa type D : ce visa Schengen permet à son détenteur de séjourner en Lituanie pendant une durée de 4 mois à un an. Avec ce type de visa, il est possible de circuler dans l’espace Schengen tout en respectant le délai de validité du visa.

Le visa type C : c’est le document le plus répandu. Considéré comme un visa court séjour avec un délai de 3 mois, ce type de visa a une validité territoriale limitée à un ou plusieurs pays Schengen.

Le visa type B : appeler aussi visa de transit, il est délivré aux voyageurs qui veulent aller dans un pays Schengen autre que la Lituanie, mais qui doit passer par cette dernière. Ce type de visa permet de circuler sur le territoire lituanien pas plus de 5 jours.

lire aussi :Visa Schengen: mauvaise surprise pour les ressortissants marocains

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -