samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen: l’Espagne prend des nouvelles mesures

Visa Schengen- La France, l’Espagne et d’autres pays de l’espace Schengen sont la destination préférée des algériens pour continuer les études ou juste passer des vacances.

Les consulats de différents pays Schengen offre le marché des rendez-vous au prestataire qui doit garantir la bonne gestion des prises des rendez-vous et dépôt des dossiers de demande Visa.

Malheureusement la prise des rendez-vous pour le dépôt de visa est quasi impossible sans intermédiaire pour certains destinations, témoignent plusieurs clients.

Visa Schengen : un rendez-vous à 5 millions

Les prix des rendez-vous de visa Schengen atteignent des chiffres records. Un rendez-vous de dépôt de visa qui est gratuit en principe se vend à 5 millions de centimes sur le marché noir, alors que ce service est initialement proposé à un prix abordable.

La prise des rendez sur les différents site des prestataires sont gratuites mais en réalité il faut payer pour avoir une rendez-vous.

Effectivement, plusieurs personnes souhaitant déposer un dossier de visa d’Espagne ne trouvent plus de rendez-vous.  Sur le site de prestation, BLS International car certains profitent pour vendre ces créneau…..

Visa Schengen
Visa Schengen: l’Espagne prend des nouvelles mesures

Visa Schengen: des nouvelles mesures prises

Pour mettre fin à ce phénomène de la vente des rendez-vous,  le consulat d’Espagne en Algérie a pris des nouvelles mesures radicales.

Le consulat général d’Espagne en Algérie a décidé de rejeter le dossier de certains demandeurs. Notamment ceux qui se présentent avec une fausse adresse de messagerie électronique ou avec un faux numéro de téléphone. Pire encore, ces personnes-là se verront, pareillement, refuser toutes leurs futures demandes de visa.

Lire aussi: Visas pour les Algériens – La France augmente le quota à 100 %

Visa Schengen 2023
Visa Schengen pour les Algériens – La France augmente le quota à 100 %

Dans ce contexte, une note a été publiée sur le site de BLS International. Celle-ci concerne les deux consulats du Royaume, à savoir celui situé dans la capitale Alger et celui d’Oran. Dans le détail, ledit document attirait l’attention des demandeurs de visa sur l’interdiction stricte de recourir à d’autres personnes pour obtenir un rendez-vous. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son récent numéro.
Ces mesures radicales sont mises en place pour l’intérêt des demandeurs de Visas

Selon le même rapport, toute personne qui recourt à un tiers afin d’obtenir un rendez-vous pour déposer le dossier de visa, se verra rejeter son dossier. En plus de l’empêcher d’obtenir un visa les fois à venir. La mise en garde indiquait que l’obtention de rendez-vous pour déposer les dossiers de demande de visa espagnol (que ce soit par l’intermédiaire du consulat d’Alger ou d’Oran) est gratuite..

Suivez moi sur: Facebook

Visa Schengen
Notre Facebook
Actualités Similaires