dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen: les pays qui accordent le visa aux Algériens

Visa Schengen: les pays qui accordent le visa aux Algériens:

Les touristes algériens voulant voyager à l’étranger se voit souvent bloquer par les procédures de délivrance de visa Schengen qui sont lentes et complexes à la fois, sur tout par rapport au visa, car parmi les 27 pays du territoire Schengen, il y a que 6 pays qui accordent le visa de circulation facilement et dans un bref délai.

Le visa Schengen pour les algériens est une opportunité de circuler sur tous le territoire Schengen même si le visa Schengen est de courte durée (90 jours). Par contre pour obtenir un visa Schengen faudra demander auprès de l’ambassade ou du consulat du pays où on souhaite séjourner.

Chiffres sur la délivrance de visa par la France9

Le territoire européen est la première destination pour les algériens sauf que le refus du visa consiste le principal empêchement, sur tout en 2020 qui s’explique notamment par la pandémie du COVID-19 qui a impacté les flux migratoires etes déplacements, d’ailleurs la même année, le taux de refus de demande de visa Schengen s’élève à 13,6% ( tout pays Schengen confondus).

La France, par exemple, a délivré un total de 733 069 visas en 2021, une hausse de 2,3% par rapport à 2020. D’ailleurs les pays aux plus grands nombres de visa délivré par la France est:
_ le Maroc
_ l’Algérie
_la Tunisie
_ l’Arabie Saoudite

Le visa long séjour délivré par la France a connu une augmentation de plus de 54,2% par rapport à 2020, par contre le visa Schengen à court séjour a connu une baisse de moins de 10,16% par rapport à 2020.

Le classement des 6 pays Schengen qui accorde le visa

Toute fois, les maghrébins, dont les algériens pourront tout de même adresser leurs demandes à 6 pays qui faciliteront l’obtention du visa Schengen. D’ailleurs selon les dernières statistiques publiées sur le site de la commission européenne, ces 6 pays membres de l’espace Schengen, ont affiché un taux de refus de délivrance estimé entre 1,5% et 4%. Et ces 6 pays sont:

_ L’estonie : avec un taux de refus de délivrance le plus bas (1,5%), c’est le pays qui accorde facilement le visa Schengen.
_ Lituanie : a délivré 65172 visas Schengen, et avec un taux de refus de délivrance de seulement 2,1% .
_ Littonie : un des pays Schengen qui accorde facilement de visa, seulement 2,7% des demandes ont reçu une réponse négative.
_ Finlande : avec un taux de refus de délivrance de 3,7%, elle a accordé 137 536 visas .
_ Island et Slovaquie : ont refusé 4% des demandes de visa qui ont été déposées, Island appeler aussi Terre du feu et de glace et la Slovaquie surnommée le coeur de l’Europe .

Visa Schengen
Estonie
Visa Schengen
Lituanie

 

 

 

 

 

 

Visa Schengen
Finlande
Visa Schengen
Lettonie
Actualités Similaires