jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen pour les travailleurs étrangers : un pays de l’UE va faciliter les procédures d’immigration

L’Allemagne a décidé de faciliter les procédures d’immigration pour permettre l’obtention de visa schengen pour les travailleurs étrangers.

 

 

Visa Schengen pour les travailleurs étrangers : Vers la simplification des procédures d’immigration

Visa Schengen pour les travailleurs étrangers : Vers la simplification des procédures d'immigration

L’Allemagne allège les procédures d’immigration pour attirer les travailleurs étrangers et ce, afin de compenser la pénurie de main-d’œuvre dont fait face le pays.

C’est ce qui en résulte de la réforme de la loi sur l’immigration approuvée par le gouvernement allemand le 29 mars. Selon le site Schengen Visa Info, la nouvelle loi facilitera l’entrée et l’installation des travailleurs étrangers qualifiés en Allemagne en supprimant de nombreux obstacles bureaucratiques.

La réforme de la loi sur l’immigration approuvée par le gouvernement allemand permettra désormais aux travailleurs étrangers qualifiés de s’installer et de travailler plus facilement en Allemagne.

« Nous veillerons à ramener chez nous les travailleurs qualifiés dont notre économie a désespérément besoin depuis des années. C’est le seul moyen d’assurer la prospérité de notre pays« , déclare affirmativement la ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser à cet égard.

Lire aussi :Bagages de vacances : les conseils d’une hôtesse de l’air pour protéger vos bagages

Passeport et carte identité 2023 : prendre un rendez-vous, est-il impossible cet été

Visa Schengen pour les travailleurs étrangers : Les changements à venir pour les travailleurs étrangers

Visa Schengen pour les travailleurs étrangers : Les changements à venir pour les travailleurs étrangers

Les travailleurs étrangers hors UE qui ont reçu une formation professionnelle ou universitaire reconnue en Allemagne seront autorisés à venir travailler en Allemagne en raison des modifications apportées à la législation sur l’immigration.

Davantage de travailleurs étrangers titulaires d’un diplôme universitaire pourront obtenir des cartes bleues européennes. Ces dernières  prévoient une sécurité sociale pour les travailleurs étrangers, ainsi que l’accès aux soins de santé et à l’éducation pour leurs enfants, en plus de d’autres avantages.

Les travailleurs étrangers pourront, dans le cadre de la nouvelle loi sur l’immigration,  obtenir la reconnaissance de leurs qualifications professionnelles à leur arrivée en Allemagne, plutôt que de devoir le faire avant leur arrivée comme c’est actuellement le cas.

Cette mesure a pour objectif de faciliter l’arrivée de travailleurs étrangers qualifiés en Allemagne tout en permettant aux autorités allemandes de s’assurer que ces travailleurs possèdent les compétences nécessaires pour occuper les postes offerts, selon le gouvernement allemand.

Un nouveau visa de travail

Un nouveau visa de travail

Pour les étrangers hors Union européenne qui souhaitent venir en Allemagne et chercher du travail dans leur domaine, La réforme de la loi sur l’immigration a également introduit un nouveau visa de travail (Jobseeker).

Les titulaires de ce document auront la possibilité de travailler en Allemagne jusqu’à 20 heures par semaine. Il les autorise également travailler dans des domaines d’activité en Allemagne très demandés, mais dans le cadre de quotas et ce, jusqu’à 8 mois.

Lire aussi : Aéroport d’Alger, la plus importante base reliant l’Afrique au monde

Droits de douane: ce que vous devez payer pour les véhicules d’occasion de moins de 3 ans

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires