mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen pour l’Espagne : de nouveaux obstacles

Obtention d’un visa Schengen pour l’Espagne est un calvaire pour les Marocains. Après avoir lancé une plateforme, ils galèrent avec cette dernière.

 

Visa Schengen pour l’Espagne : Des problèmes sur le site

En effet, une nouvelle plateforme a été lancée dans le but mettre fin aux arnaque des intermédiaires, une très bonne nouvelle les Marocains qui pourront effectuer les modalités avec moins de frais à payer. Cependant, leur joie n’a pas durée très longtemps car ils viennent de rencontrer un problème dans la nouvelle plateforme qui comprend le service technique et de maintenance du site.

 

Les Marocains, précisément ceux de Casablanca, le capital économique envisageant se rendre en Espagne, rencontrent désormais des problèmes lors du processus de réservation et ces problèmes varient d’un utilisateur à un autre. Ils ont mentionné un problème d’authentification de leur compte.

 

Visa Schengen pour l’Espagne : Problème de paiement

D’autres Marocains, outre les problèmes d’authentification, sont également confrontés à des problèmes de vérification des paiements. Effectivement, certaines personnes ont remarqué que le somme de la réservation avait été débité de leur compte bancaire, mais elles n’ont pas reçu de confirmation de paiement dans leur boîte mail.

De plus, lors du passage d’une étape à l’autre une page d’erreur 500 s’affiche à chaque fois, ce qui stoppe tout le processus.

Lire aussi :Passagère de EasyJet : la mésaventure d’une passagère lors d’un vol

Atterrissage d’un Boeing 767 : des atterrissages interrompus à cause des mauvaise conditions météorologiques

 

Nouvelle mesure

visa pour l'Espagne

BLS Espagne annoncé dernièrement une nouvelle note dans laquelle le centre informe ses clients qu’ils seront tenus, avec effet immédiat, de présenter à l’agent du guichet central les originaux des documents professionnels suivants :

Registre de commerce

C20

Extrait de rôle

Mise à jour CASNOS et CNAS

Certificat d’existence

Agrément pour la profession libérale, décision d’installation, ou encore attestation exploitant agricole/carte agriculteur.

De plus, le centre espagnol de traitement des demandes de visa stipule que les mariés doivent présenter le livret de famille original et une fiche familiale. Cependant, ces personnes sont également tenues de fournir des traductions en français ou en espagnol de tout document.

Lire aussi :Les délais de livraison Fiat Algérie pour 500, la Tipo et Doblo

Qu’en savez-vous du service militaire pour les Franco-algériens?

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires