web analytics
- Advertisement -
ActualitéVisa Schengen, régularisation des sans-papiers et OQTF : Darmanin met les choses...

Visa Schengen, régularisation des sans-papiers et OQTF : Darmanin met les choses au clair

Visa Schengen, régularisation des sans-papiers et OQTF sont les sujets de discussion du ministre de l’Intérieur français, Gérald de Darmanin sur sa nouvelle loi d’immigration.

 

Visa Schengen, régularisation des sans-papiers et OQTF : la nouvelle loi de Darmanin

la nouvelle loi de Darmanin
la nouvelle loi de Darmanin

Le texte, baptisé  »pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration » de la nouvelle loi d’immigration qui sera présentée mercredi prochain par le ministre de l’Intérieur français,  Gérald Darmanin, se décline en 25 articles. Ce texte prévoit l’expulsion des délinquants étrangers, ainsi que l’instauration d’un nouveau titre de séjour pour les métiers en tension.

Dans un entretien accordé pour le Parisien, le dimanche 29 janvier dernier, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, fortement accusé de vouloir régulariser massivement les sans-papiers étrangers en France, est prêt à discuter de l’instauration des quotas pour cadrer cette régularisation.

Darmanin prêt à discuter de l’instauration de quotas

Les républicains, sont parmi ceux qui se sont opposés à cette nouvelle loi de l’émigration en France. D’ailleurs ils ont directement montré leur opposition à ce nouveau projet de loi, suite à l’annonce des principaux axes de cette nouvelle loi de Darmanin.

Les républicains

 »Fait sembler d’imposer des mesures plus fermes », c’est ce que Éric Ciotti, leur président a fait savoir, le 18 janvier dernier, sur le texte de cette nouvelle loi. En outre, pour Éric Ciotti ces mesures sont insuffisantes.

Comme il a aussi fait savoir que son parti travaille sur des contre-propositions, en ce qui concerne l’instauration des quotas et d’un système à point, en plus de la réduction de l’émigration étudiante et familiale.

Cependant, Darmanin, dans son entretien avec le Parisien, se dit prêt à discuter et à tendre la main pour parler des quotas permettant la limitation de ces régularisations. Selon le ministre de l’Intérieur français, les craintes des LR sont liées à l’instauration du nouveau titre de séjour  »métier en tension », qui n’est accordé qu’après avoir séjourné 3 ans sur le territoire français.

Gérald Darmanin
Gérald Darmanin

Le ministre français a confirmé que le titre de séjour métier en tension n’est valable que pour une durée d’un an. Il a aussi ajouté qu’il n’ouvre pas droit au regroupement familial.

Lire aussi : Les Français se mobilisent contre la loi Darmanin, les frontières et les CRA

CAF France 2023 : conditions d’attribution et montants de RSA en 2023

CAF France 2023 : Comment obtenir la prime d’activité avec les nouvelles règles de la CAF en 2023 ?

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -