vendredi, octobre 4, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen : un Algérien arrêté au Maroc

Un visa Schengen ou un visa de court séjour « uniforme Schengen », C’est un visa délivré par l’un des pays membres de l’espace Schengen pour un transit ou un séjour sur une partie de l’espace Schengen ou sa globalité. Sa durée totale maximale est de 90 jours sur toute période de 180 jours

Faux visas Schengen
Faux visas Schengen

Le visa Schengen comporte une bande MRZ, ou « Zone de lecture automatique ». Pour reconnaître un faux visa Schengen, il faut notamment lire cette bande MRZ qui correspond à un algorithme d’identification du document et qui ne peut être déchiffrée qu’avec du matériel électronique adapté.

Si de nombreux Algériens optent pour les embarcations de fortune pour traverser la Méditerranée, d’autres préfèrent voyager par voie aérienne en falsifiant leurs documents de voyage pour se déplacer vers l’étranger. Et ce, sans se soucier des conséquences que peut engendrer une telle pratique.

Visas et voyages

Visa Schengen : Un Algérien arrêté à l’aéroport d’Agadir

Au Maroc, les éléments de la police des frontières, de l’aéroport d’Agadir, ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant algérien. Âgé de 29 ans, cet Algérien a opté pour l’immigration clandestine pour se déplacer.

En effet, selon le média Hespress, le vendredi 23 décembre dernier, un Algérien a été arrêté au niveau de cet aéroport marocain. Et ce, pour avoir tenté d’embarquer vers une destination européenne avec un faux visa. Les éléments de la PAF sont parvenus à arrêter ce voyageur clandestin. Notamment, lors d’un contrôle des documents de voyage de ce ressortissant algérien.

Visa Schengen : un Algérien arrêté au Maroc
Visa Schengen : un Algérien arrêté au Maroc

Faux visa Schengen : La PAF découvre un passeport avec un visa falsifié

Juste après l’arrestation de cet Algérien à l’aéroport d’Agadir par la PAF, une enquête a été lancée et lors d’une fouille des bagages de cet Algérien, les services de la PAF ont découvert, en sa possession, un autre passeport avec un visa falsifié vers un autre pays. L’Algérien en question a été arrêté, et l’enquête visant à déterminer les circonstances de cet incident, a été confié à la police judiciaire d’Inezgane.

Visa Schengen: visa supprimé pour les maghrébins

Visa Schengen
Visa Schengen: visa supprimé pour les maghrébins

Faux visa Schengen : un réseau démantelé à Alger

La semaine dernière, la direction générale de la sureté nationale a fait part du démantèlement d’un réseau spécialisé dans la falsification des documents administratifs à intégrer dans les dossiers des demandes de visa. Lors de cette opération, deux personnes ont été arrêtées à Alger.

Par ailleurs, les services chargés de cette opération ont mis la main sur 13 passeports, plusieurs documents falsifiés. Ainsi qu’un ordinateur portable, une imprimante et un faux cachet. En gros, tout le matériel permettant de falsifier les documents en question. Les deux personnes arrêtées ont été présentées devant le procureur de la République du tribunal Bir Mourad Rais.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires