jeudi, juillet 25, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen: une forte demande par les algériens

Visa Schengen: une forte demande par les algériens

jeunes algériens tentent le tout pour le tout pour réaliser leurs rêves, et le moyen qu’ils ont trouvé pour y parvenir est l’obtention d’un visa Schengen. D’ailleurs les demandes de visa Schengen sont en hausse ces dernières semaines en Algérie, et plus précisément à l’ouest du pays où les agences et bureaux d’affaires sont pris d’assaut par les demandes et les prises de rendez-vous.

Pour accélérer la procédure de demande, vu que les rendez-vous chez les opérateurs en charge du traitement des demandes de visa Schengen sont indisponibles, ainsi que l’éloignement de la date de rendez-vous, les demandeurs n’ont pas d’autres choix que de se tourner vers les agences de voyages et les bureaux d’affaires.
Les destinations les plus sollicités sont l’Europe et le Moyen-Orient. Du côté de l’Europe on a la France et l’Espagne, et du côté du Moyen-Orient on a Dubaï, Qatar et la Turquie.
La plupart des demandeurs sont sont des jeunes d’une tranche d’âge qui se situe entre 20 et 50 ans, d’après ce qu’a mentionné une employée d’une agence de voyage à la chaîne ennahar TV.

Titre de Séjour Visa Schengen
Titre de Séjour et Visa

Motif de demande de visa « faire l’avenir »

Il y a une très très forte demande de visa Schengen durant ce mois de décembre, d’après le gérant d’une agence de voyage. Le motif de départ à l’étranger a un rapport avec le travail ou les études, afin de « faire l’avenir », c’est la phrase qui se répètait selon certains demandeurs qui ce sont exprimés au micro de la même chaîne TV, et lors du même reportage, d’autres ont affirmé qu’il y a les moyens de faire sa vie ici en Algérie.

Suivez Nous Sur: Facebook

Visa Schengen
Notre Page FB
Actualités Similaires