samedi, novembre 23, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen : Une nouvelle décision applicable à partir d’aujourd’hui 10 janvier

Un visa Schengen est un visa court séjour qui permet à une personne de voyager dans tous les pays de l’espace Schengen pour une période de 90 jours maximum dans un but touristique ou professionnel.

Le visa Schengen est le visa le plus courant pour l’Europe. Il permet à son titulaire d’entrer dans l’espace Schengen, d’y circuler librement et d’en sortir depuis n’importe lequel des pays membres. Il n’y a pas de contrôles aux frontières dans l’espace Schengen.

Toutefois, si vous envisagez d’étudier, de travailler ou de vivre dans l’un des pays Schengen pendant plus de 90 jours, vous devez demander un visa national auprès de ce pays européen et non un visa Schengen. Plus de 15 millions de personnes ont utilisé leur visa Schengen en 2019 pour voyager en Europe.

Types de visas Schengen pour les séjours de courte durée en Europe
Types de visas Schengen pour les séjours de courte durée en Europe

Visa Schengen 2023 : un pays facilite aux algériens l’obtention de visa et de la nationalité

Visa Schengen : Qui a besoin d’un visa pour entrer en Europe?

Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent faire un voyage en Europe doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement. En règle générale, sauf dispense, un visa est nécessaire.

Types de visas Schengen pour les séjours de courte durée en Europe

Vous devez faire une demande de visa Schengen si vous avez l’intention de visiter un ou plusieurs pays européens de cette région pour les raisons suivantes :

  • Raisons professionnelles.
  • Visite d’amis ou de la famille.
  • Tourisme et vacances.
  • Événements culturels et sportifs.
  • Transit aéroportuaire et maritime.
  • Visites officielles.
  • Raisons médicales.
  • Études et recherches pour une courte période.

En fonction des motifs et de la fréquence de vos visites dans les pays Schengen, le consulat peut vous délivrer un visa Schengen à entrer simple, à deux entrées ou à entrées multiples.

Lire aussi: Visa touristique: suppression de visa pour 34 pays

Visa Schengen : une nouvelle décision applicable à partir d’aujourd’hui 10 janvier

Le centre de demande de visa pour le Royaume d’Espagne à Alger et à Oran informe les demandeurs qu’à partir du 10 janvier 2023 une nouvelle disposition de dépôt dossiers de visa pour toutes les catégories sera mise en place pour la prise de rendez-vous.

Après avoir payé les frais de service en ligne et confirmé le rendez-vous il est obligatoire que le demandeur de visa effectue le paiement exclusivement avec sa propre carte CIB ou Edahabia pour effectuer le paiement en ligne et doit présenter la carte le jour de son rendez-vous.

Dans le cas où le demandeur n’a pas respecté cette instruction (vous payez avec une carte d’une tierce personne), votre rendez-vous sera considéré annuler et vous ne serez pas accepté le jour de dépôt au centre de demandes de visa pour l’Espagne. Note: Il est uniquement permis aux familles (Mari, femme, enfants mineurs, Père et Mère) de payer avec une seule carte CIB ou Edahabia dont le demandeur doit présenter la carte lors du dépôt. Les frais payés par une carte d’une tierce personne ne sont pas remboursables.

Le centre de demande de visa pour le Royaume d’Espagne à Alger et à Oran
Le centre de demande de visa pour le Royaume d’Espagne à Alger et à Oran

Visa Schengen : les nouveaux changements pour les rendez-vous

Les clients dépendant du consulat général d’Espagne à ORAN sont informés qu’à partir du jeudi 13 octobre 2022, les rendez-vous pour demander un visa pour le royaume d’Espagne, se feront sur le site Algérie.blsspainvisa.com.

Une autorisation parentale des deux parents signés à la mairie est obligatoire pour le dépôt de demande de visa pour un mineur seul ou accompagné par l’un des parents. Dans le cas où il déposerait seul, il doit présenter une lettre expliquant les raisons de l’absence des parents dans la procédure.

Il est strictement interdit de passer par une tierce personne pour prendre un rendez-vous de dépôt de visa pour l’Espagne. Les rendez-vous sont gratuits. Crée un compte et prendre votre rendez-vous vous-même.

Visa Schengen : les cas de refus de rendez-vous de visa

  • Les candidats utilisant un faux identifiant de courrier électronique, un courrier électronique temporaire ou des courriers électroniques qui ne leur appartiennent pas ne pourront pas entrer dans le centre des visas et ne pourront pas soumettre leur demande.
  • Si un candidat fournit un faux numéro de téléphone ou un numéro de téléphone d’agence, il ne pourra pas soumettre de candidature.
  • Le module de prise de rendez-vous familiale est strictement réservé aux familles, une fiche familiale vous sera demander le jour de votre dépôt, en cas d’absence de fiche familiale les rendez-vous seront annulés.

Lire aussi: Visa 2023: la demande de visa simplifiée

Visa 2023 : la demande de visa simplifiée
Visa 2023 : la demande de visa simplifiée

Visa Schengen: les exigences requises pour le dépôt des dossiers

  • Pour le traitement des demandes de visas Tous les documents d’état civil déposés, tels que la fiche familiale, doivent être en originales accompagnées d’une traduction en français ou en espagnol,
  • Tout document falsifié entraînera un refus immédiat et le fraudeur sera notifié à tous les États membres de Schengen.
  • L’assurance voyage est obligatoire pour voyager en Espagne.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires