- Advertisement -

Visa Schengen: VFS Global annonce la fermeture de son centre

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le centre de demande de visa pour la France à Alger VFS Global a annoncé qu’il sera fermé ce jeudi 12 janvier .

En effet, le centre de demande de visa Schengen à Alger VFS Global sera fermé le 12 janvier qui coïncide avec Yennayer, le nouvel An Berbère.

vfs global

Visa Schengen : communiqué de vfs Global

« Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé le jeudi 12 janvier 2023. » indique VFS dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Pour rappel, VFS Global réceptionne les demandes de visa pour la France des personnes relevant de la circonscription consulaire d’Alger.

Visa Schengen: le retour à la normale

Le ministre de l’intérieur français Gérald Darmanin a annoncé le retour à la normale dans la délivrance des visas pour les pays maghrébins. 

La France avait restreint l’octroi en provenance de Tunisie, du Maroc et de l’Algérie pour inciter ces pays à lutter davantage contre l’immigration illégale.

Les ministres de l’intérieur français et tunisien ont annoncé dans un communiqué commun la normalisation par la France de la délivrance de visas en Algérie, Tunisie et le Maroc.

A l’automne 2021, la France avait décidé de restreindre la délivrance de visas en Algérie, Maroc et Tunisie, afin d’inciter ces pays à faire des efforts en matière de coopération et de lutte contre l’immigration illégale. Il s’agissait de les inciter à améliorer l’accueil de leurs ressortissants sous le coup d’une expulsion de France.
Le taux de refus avait atteint 30 % en Tunisie et 50 % pour le Maroc et l’Algérie.

Lire aussi: Visa Schengen : le pays le plus facile à obtenir le visa

Visa 2023 : un pays reprend la délivrance totale des visas d’immigration

Visa 2023
Visa 2023 : un pays reprend la délivrance totale des visas d’immigration
Actualités Similaires