samedi, octobre 5, 2024
- Advertisement -

Visa Schengen : Voici les destinations les plus sollicitées des demandeurs !

Voyager en Europe est un rêve pour beaucoup, mais s’y retrouver dans le processus de visa Schengen peut parfois être intimidant.

Ce précieux document, clé d’accès à 26 pays européens, peut vous ouvrir les portes d’une expérience de voyage inoubliable. Il est essentiel de comprendre son processus d’approbation pour un voyage sans encombre.

Chaque pays Schengen a ses propres procédures consulaires, mais tous suivent un ensemble central de directives de l’espace Schengen. Il s’agit notamment d’évaluer le but de la visite du demandeur, ses moyens financiers, sa couverture d’assurance voyage, ses plans d’hébergement et ses liens avec son pays d’origine.

La France est la destination préférée des demandeurs de visa Schengen

Selon les statistiques, la France reste toujours la destination préférée des voyageurs en 2023. Ce pays européen occupe la première place avec 2,6 millions de demandes.

Parmi les nationalités qui ont déposé le plus de demandes, figure la Chine, le Maroc et l’Algérie. La Chine occupe la première position avec 1,1 million demandes, le Maroc se trouve en seconde place avec plus de 591 000 demandes, dont 52,4 % destinées spécifiquement à la France et l’Algérie avec 279 000 demandes, soit 58,8 % de leurs requêtes totales de visas Schengen.

L’Allemagne a séduit plusieurs nationalités

En 2023, l’Allemagne est restée, elle aussi une destination prisée, recevant 1,4 million de demandes de visa Schengen avec un taux de refus, de 14,3 %.

L’Allemagne a séduit notamment les citoyens égyptiens, biélorusses et kosovars. L’Allemagne est devenue une destination majeure pour les Égyptiens avec près de 47 000 demandes de visa, représentant 24,9% de leurs requêtes totales.

Concernant les Biélorusses, ont déposé 52 301 demandes sur un total de 163 979 visas Schengen. De plus, les citoyens du Kosovo ont soumis 64 965 demandes à l’Allemagne, avant la suppression de l’obligation de visa en 2024, ce qui représentait 53,8 % de leurs démarches.

Pour les demandeurs de visa Schengen, la France et l’Allemagne sont restées les 2 destinations majeures, selon les statistiques de 2023.

Avec son attrait historique et culturel, la France continue d’attirer des nationalités africaines et asiatiques, mais avec un taux de refus relativement élevé, soit 16,7 %. À l’inverse, l’Allemagne se distingue avec un taux de refus plus faible, elle est considérée comme une destination économique et professionnelle privilégiée.

À lire aussi : Suppression du visa pour les citoyens africains par ce pays européen

Le taux de refus visa Schengen en hausse pour cette catégorie de demandeurs, à cause de ce motif qu’il faut éviter

Actualités Similaires