web analytics
- Advertisement -
ActualitéVisa temporaire : le Canada facilite l'octroi pour les algériens

Visa temporaire : le Canada facilite l’octroi pour les algériens

Afin de faciliter la délivrance de visa temporaire aux travailleurs étrangers dont les algériens, le Canada a mis en place de nouvelles mesures. Il s’agit d’un document qui permet à son détenteur de visiter le pays pour une certaine durée.

Une opportunité à saisir

Une opportunité à saisir
Une opportunité à saisir

Le Canada, pour tenter d’attirer la main-d’œuvre étrangère, mit en place de nombreux programmes d’immigration dont la facilitation de la délivrance de visas temporaire pour ces étrangers dont les algériens.

En offrant des permis de travail ou des cartes de résidents permanents, le gouvernement canadien propose aux travailleurs qualifiés étrangers de rejoindre le pays, en leur donnant l’opportunité de venir s’installer de façon permanente ou temporaire.

Lire aussi : Projet de loi immigration 2023 : quoi de nouveau pour les titres de séjour ?

Pour ce faire, il suffira de suivre les procédures d’immigration et de présenter une demande d’immigration.

Justin Trudeau
Justin Trudeau

Lors d’une visite au collège Algonquin à Ottawa, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a expliqué que les autorités compétentes travailler dans l’objectif de faciliter la délivrance de visa temporaire pour le Canada, appelé aussi visa visiteur.

Lire aussi : Canada: du travail pour la main-d’œuvre qui parle français ou anglais

Remis par un bureau de visa canadien, c’est un document officiel qui permet de visiter le pays pour une période limitée.

 

Réduction de délai de traitement des demandes

 

Tout en rappelant les efforts fournis par le gouvernement, le premier ministre a aussi ajouté la difficulté de certains étrangers à décrocher leur visas temporaire pour le Canada qui se trouvent a des délais d’attente importants durant le traitement des demandes, selon ce qu’a rapporté Algérie 360.

Réduction de délai de traitement des demandes
Réduction de délai de traitement des demandes

En collaboration avec les autorités compétentes, le ministère de l’immigration essaie de trouver une solution à ce problème, d’après ce qu’a expliqué le même ministre. Et ainsi une amélioration devra être constatée en ce qui concerne la délivrance de visas visiteurs aux étrangers.

En outre, le gouvernement, pour réduire les délais de traitement des demandes, a consacré une enveloppe budgétaire importante.

Lire aussi : Demande de visa Schengen 2023 : les 3 pays les plus responsables de refus de visa

Vivre en Suisse : les 10 choses à faire durant la première semaine

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -