jeudi, juillet 18, 2024
- Advertisement -

Visa: un pays délivre un quota supplémentaire

Ça fait maintenant près de 3 ans que la Chine a cessé de délivrer de visa pour les touristes qui souhaitent la visiter.

Mais contre toute attente la Chine vient d’annoncer la reprise de délivrance des visas toute catégorie à partir du 8 janvier 2023. On en saura plus dans cet article.

visa Schengen

Visa: repriss d’acceptation

Un avis de l’administration d’État de l’immigration, souligne qu’il va entamer, à partir du 8 janvier 2023, la reprise d’acceptation et l’approbation des demandes de passeport ordinaire des citoyens chinois afin qu’ils puissent voyager en dehors du pays. Comme il va aussi reprendre le traitement d’approbation pour les résidents de Hong Kong pour des fins touristiques et commerciales.

Il a aussi décidé d’entreprendre la délivrance de permis d’entrée et de sortie de la Chine ainsi que des zones de contrôle frontalière.

Le rétablissement du service lié aux demandes de visa ordinaire de permis de séjour et de permis de résidence par les étrangers. Et des procédures accélérées pourront être demandées, en cas de besoin urgent, selon ce qui a été annoncé.

Des visas portuaires pourront être délivrés par les services établis, de plus, une politique de transit sans visa 24/77/144 heures et la délivrance de permis d’entrée temporaire seront appliquées.

Les services liés au traitement de l’entrée et la sortie des passagers et les résidents frontaliers par les ports et les voix terrestres seront rétablis.

Le traitement des passagers et des croisiéristes dans les ports sélectionnés, reprendra du service, tout comme les canaux rapides et des ports voisins des régions administratives de Hong Kong et de Macao.

Visa: plusieurs mesures de facilitations

Plusieurs mesures de facilitation, dont les passages verts dans les aéroports pour les vols de fret clés, les canaux rapides dans les ports terrestres et les postes d’inspection de l’immigration pour les véhicules transportant des fournitures essentielles, et un portail de demande individuelle en ligne pour les codes d’embarquement de l’inspection de l’immigration utilisés dans les ports maritimes, seront appliquées.

Lire aussi: Visa France pour les algériens: Tebboune s’exprime

Visa Schengen 2023

Actualités Similaires