Les tarifs des visas espagnols pour les algériens ont été augmentés par BLS International qui est le prestataire de services des demandes de visa pour l’Espagne.
BLS augmente ces tarifs des visas espagnols pour les algériens
Les tarifs de demande de visa ont, depuis le 7 février en cours, augmentés, selon BLS International, prestataire en charge du traitement des demandes des visas espagnols en Algérie dans un communiqué publié sur son site. Le prestataire a aussi indiqué qu’à partir du 7 février 2023, les services optionnels seront actualisés.
Les demandeurs de visas pour Espagne doivent payer les frais suivants et ce, au niveau des centres BLS International d’Alger et d’Oran :
La délivrance des passeports dans les états d’Alger et d’Oran sera de 1 155 dinars par passeport.
La délivrance de passeports en dehors des états d’Alger et d’Oran sera de 1 732 dinars.
Photos : 330 dinars
Photocopie : 06 dinars par page
SMS : 220 dinars par message
Salon prémium : 4 620 dinars
Biométrie : 22 220 dinars.
Ces hausses de prix optionnels ont provoqué la colère des demandeurs de visas pour l’Espagne. Eux qui ont déjà des difficultés avec la prise de rendez-vous. Par conséquent, certains ont dû payer des sommes colossales pour avoir un rendez-vous au marché noir. Tandis que d’autres se sont résiliés à leurs projets de voyage en Espagne.
Visas espagnols pour les algériens : le paiement des frais de visa se fait en ligne
Le paiement des frais de visa doit se faire exclusivement en ligne avec la carte CIB ou Edahabia. Cette dernière doit être présentée le jour du rendez-vous.
Pour la famille qui souhaite faire le voyage en Espagne, une seule carte CIB ou Edahabia est permis pour payer les frais et dont le demandeur doit présenter lors du dépôt, selon BLS International.
Le centre BLS invite les demandeurs à créer un compte et prendre un rendez-vous par eux-mêmes, vu que ce processus est gratuit.
De plus, l’accès au centre sera interdit et la demande ne sera pas recevable et ce, pour tous les candidats qui utilisent un faux identifiant de courrier électronique, un courrier électronique temporaire ou des courriers électroniques qui ne leur appartiennent pas, selon l’explication du centre sur son site.