Pour attirer l’attention de la police, un homme déjà sous coup d’une OQTF pénètre dans une maison pour chercher de l’argent et un endroit où dormir. Le ressortissant a agi ainsi exprès pour accélérer la procédure de son renvoie vers son pays d’origine.
Une OQTF : elle surprend un homme dans sa maison
Après avoir quitté sa maison, inoccupée pour travaux de réfection, la propriétaire, en vérifiant ses caméras de surveillance, surprend un homme nu entré par effraction et se balader à l’intérieur de la maison.
Elle appelle immédiatement les autorités qui sont venues l’interpeller. L’homme en question a 26 ans, et il est d’origine tunisienne. Ce dernier a avoué être sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), mais que son pays d’origine ne veut pas l’accueillir.
Lire aussi : Le cauchemar du Retrait de titre de séjour et L’OQTF poursuivent les ressortissants algériens et marocains
CAF France 2023 : Comment obtenir la prime d’activité avec les nouvelles règles de la CAF en 2023 ?
Le suspect a agi exprès pour accélérer la procédure de son OQTF
Outre l’argent et un toit sur sa tête, l’homme en situation irrégulière est entré dans la maison surtout pour attirer l’attention des autorités. Sous coup d’une OQTF qui n’a jamais abouti depuis novembre dernier, le squatteur cherché à se faire renvoyer chez lui en Tunisie.
Déçue, la propriétaire raconte que les autorités lui ont dit qu’ils allaient le mettre en garde à vue mais qu’il sera relâché ensuite vu qu’il avait des faux papiers en sa possession, et qu’ils ne pourraient pas faire grand-chose derrière. Et depuis la femme n’a pas le courage de rentrer seule dans sa propre maison.
Tant qu’il ne sera pas renvoyé dans son pays, l’homme a affirmé qu’il recommencera.
Malheureusement cette situation se produit de plus en plus en France, car selon le dernier rapport d’information du Sénat sur la question migratoire, présidé par François-Noël Buffet, parmi les 62 000 OQTF à peine 5,7% ont été exécutées, au premier semestre 2021.
La propriétaire a fait venir une entreprise pour constater les dégâts commis par le ressortissant, et selon les professionnels, la facture s’élèverait à 7 000€.