jeudi, septembre 19, 2024
- Advertisement -

Vivre en Espagne : Une occasion à ne pas rater

Si vous rêvez de vivre en Espagne, il y a une occasion à ne pas rater. Les prix de l’immobilier sont au plus bas.

Vous aimez l’air pur, la musique andalouse, le flamenco, les beaux paysages ? Alors, il y a une occasion à ne pas rater puisque les prix de l’immobilier sont au plus bas.

A Alicante, cette belle ville réputée pour sa beauté, son air pur et son calme où avait habité de père de la musique andalouse Ali Ibn Nafeê dit Zyriab pour y vivre et composer les plus belles musiques de tous les temps. D’ailleurs, selon des sources arabes non confirmées par les historiens, le nom de Alicante viendrait de Ali ( le prénom de Zyriab) et du mot espagnol Cante ( chant).

Vivre en Espagne : Une occasion à ne pas rater
Vivre en Espagne : Une occasion à ne pas rater

 

C’est-à-dire le chant d’Ali. Une autre légende dit qu’il s’agissait d’un Muezzin appelé Ali. L’essentiel est que ceux qui rêvent de vivre en Andalousie et dans plusieurs régions d’Espagne , il y a une occasion à ne pas rater : celle de profiter des prix qui sont au plus bas actuellement.

Vivre en Espagne : Une occasion à ne pas rater

Les agences immobilière espagnoles affichent des prix variant à partir de 50.000 euros. Pour une belle villa avec terrain, on peut acquérir une belle maison à 100.000 euros. Cette occasion à ne pas rater touche aussi bien les résidents en Europe que les Algériens qui voudraient s’offrir une maison pour passer leurs vacances d’été.

C’est vrai que certaines maisons dont le prix est assez bas (moins de 50.000 euros) sont à restaurer mais cela reste un bon investissement. Si on rêve de vivre ou de passer des vacances en Espagne, c’est une occasion à ne pas rater.

Il y a une dizaine d’année, suite à une crise financière que vivait l’Espagne, les prix de l’immobilier avaient battu le record du bas prix. Malgré les rumeurs sur les taux des impôts à l’époque, les Algériens qui s’étaient offert des maisons dans ce pays ne l’ont pas du tout regretté. Donc, si vous rêvez de vivre en Espagne, il y a une occasion à ne pas rater.

Bari S

Vivre en Espagne : Une occasion à ne pas rateralicante djalia dz
Vivre en Espagne : Une occasion à ne pas rater

 

Actualités Similaires