- Advertisement -

Voici la différence entre le taux de change de 100 et de 1000 euros au Square Port-Saïd !

Taux de change – Face au dinar algérien, le prix de l’euro reste toujours en hausse sur le marché parallèle, la grande demande de la monnaie européenne sur la place d’Alger a fait l’effet de le hisser vers le haut.

Le marché noir continue de faire la pluie et le beau temps, malgré toutes les déclarations sur l’obligation de sa suppression.

L’euro reste la monnaie la plus convoitée par les algériens. Les devises ne décroissent pas ce dimanche sur le marché parallèle.

Sont nombreux les gens qui suivent de près le taux de change des différentes monnaies notamment l’euro et le dollar contre le dinar algérien qui restent loin derrière les puissantes monnaies.

En effet, l’euro est largement échangé contre le dinar algérien sur les différentes places financières informelles.

Pour faire le change, les algériens font appel au marché noir à cause de l’absence totale des bureaux de change en Algérie.

Les devises étrangères s’échangent, au Square Port-Saïd à des taux très élevés par rapport au marché officiel.

Le marché noir des devises reste instable. En effet, la monnaie européenne et le dollar américain ont connu des hausses et des baisses à cause de plusieurs facteurs.

Les causes de la hausse de l’euro

La hausse de la demande de l’euro et également du dollar sur le marché noir, provoquant la flambée des taux de change de ces deux devises, notamment après la publication de la liste des agences de voyage et de tourisme autorisées à organiser les voyages de Omra en 2024, par l’Office national de Hadj et Omra.

L’annonce d’un projet de relance des bureaux de change officiels est parmi les raisons de la hausse de la monnaie européenne.

L’un des facteurs derrière la flambée de la monnaie européenne est des rumeurs sur l’ouverture de l’importation dans plusieurs secteurs économiques.

Euro et le dollar sur le marché officiel

Pour aujourd’hui, la monnaie européenne s’échange contre 145.71 DZD à l’achat et 145.78 dinars algériens à la vente.

Le dollar américain s’échange contre 134.28 dinars Algériens à l’achat et 134.30 dinars Algériens à la vente.

Concernant la Livre Sterling, un seul Pound s’échange à la Banque d’Algérie contre 170.09 dinars Algériens à l’achat et 170.15 dinars Algériens à la vente.

Taux de change marché noir 

En ce qui concerne le marché parallèle, l’Euro s’affiche ce dimanche à 239,00 dinars Algériens à l’achat et 241,00 dinars Algériens à la vente.

Un seul dollar Américain s’échange contre 220,00 dinars Algériens à l’achat et 223,00 dinars Algériens à la vente.
Alors que le dollar Canadien, s’échange pour 162,00 dinars Algériens à l’achat et 165,00 dinars Algériens à la vente.

Le taux de change pour la Livre Sterling les cambistes cèdent un seul pound contre 275,00 dinars Algériens à l’achat et 279,00 dinars Algériens à la vente

Voici le prix de 100 et de 1000 euros en dinar algérien

Cent (100) euros s’échangent aujourd’hui contre 23900 dinars algériens à l’achat et contre 24100 dinars algériens à la vente sur le marché parallèle.

Par contre 1000 euros s’échangent aujourd’hui contre 239500 dinars algériens à l’achat et contre 242000 dinars algériens à la vente sur le marché noir.

À lire aussi : Chèque vacances 200 euros : Comment prétendre à cette aide en 2024 ?

Prime d’activité APL 2024 : Le cumul de ces aides est-il possible ?

Source : Bank Of Algeria

Actualités Similaires