vendredi, juillet 12, 2024
- Advertisement -

Voici le prix de Fiat Doblo importés en Algérie

Prix de Fiat Doblo importés – pour répondre à la forte demande en véhicules sur le marché légal de l’automobile en Algérie, le navire « LIDER TRABZON » est débarqué au port de Mostaganem, chargé de voitures « Fiat » de type « Doblo » en provenance d’Italie.

Le port de Mostaganem a annoncé sur sa page Facebook que le navire était chargé de 484 voitures Fiat.

Toujours au même port, un autre navire avait également accosté le mois dernier déchargeant 209 voitures neuves de type Fiat 500. Ainsi qu’un autre lot de 413 voitures de modèle « Tipo » de Fiat avaient aussi été importées.

Fiat 500
Fiat 500

Pour faire baisser les prix sur le marché noir d’automobiles, cette étape d’importation massive de voitures reste très importante. Dans une note rendue publique par la branche algérienne de Stellantis, Fiat Algérie, avait annoncé avoir reçu 100 000 visiteurs dans ses points de vente à travers le pays, ainsi que 15 000 commandes en seulement deux (02) semaines depuis le lancement de la vente de ses voitures le 21 mars dernier.

Prix de Fiat Doblo importés : réductions des tarifs des voitures Fiat

Prix de Fiat Doblo importés : réductions des tarifs des voitures Fiat
Prix de Fiat Doblo importés : réductions des tarifs des voitures Fiat

La société italienne Fiat a annoncé des réductions allant jusqu’à 25 millions de centimètres des prix des voitures importées, quelques semaines après le début du processus de commercialisation. À l’image de Fiat Doblo, son nouveau prix est de 3 178 000 DZD, contre 3 259 000 DZD précédemment, soit une baisse de 08 millions de centimes.

À plusieurs reprises les responsables de cette marque avaient confirmé la baisse périodique des prix, notamment au regard de la construction des véhicules Fiat en Algérie. Cela a été confirmé par le wali d’Oran, affirmant qu’après l’entrée en production de l’usine Tafraoui d’Oran, les tarifs des véhicules « Fiat » connaîtront une baisse significative. Il a ajouté que l’usine « Fiat » pour la fabrication de véhicules est l’une de ses priorités pour couvrir le marché local avant de passer à l’exportation.

Fiat Tipo
Fiat Tipo

Suivez nous sur :facebook

Actualités Similaires