vendredi, juin 21, 2024
- Advertisement -

Voitures FIAT importés en Algérie : les prix ainsi que les modèles disponibles sur le marché dévoilé

Voitures FIAT importés en Algérie, lors d’une cérémonie organisée aujourd’hui le 19 mars 2023 le groupe Stellantis El Djazair qui représente la marque Italienne FIAT en Algérie a annoncé le lancement officiel de FIAT en Algérie et dévoile les prix de commercialisation ainsi que les modèles des voitures qui seront disponibles sur le marché Algérien dès aujourd’hui

Il faut rappeler qu’Ahmed Zeghdar, ministre de l’Industrie, a procédé le lundi 6 mars 2023, à la remise des agréments définitifs à trois concessionnaires qui vont commencer l’importation des voitures neuves en Algérie. Il s’agit de la marque Italienne (FIAT), la marque allemande (OPEL) et la marque chinoise (JAC).

FIAT 500
FIAT 500

Lire aussi: Prix des véhicules fiat en France : des voitures Fiat proposées au même prix qu’en France ?

L’Apoce détaille le calcul du prix d’achat d’une voiture neuve

Voitures FIAT importés en Algérie : les modèles des voitures FIAT disponibles sur le marché Algérien dévoilé

Très vite après la remise de l’agrément d’importation des voitures neuves en Algérie le 6 mars dernier par le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, le groupe Stellantis El Djazair qui représente la marque Italienne en Algérie a annoncé le lancement officiel de la commercialisation des voitures FIAT importés en Algérie, lors d’une cérémonie organisée aujourd’hui, le dimanche 19 mars.

Le patron de Stellantis au Moyen-Orient et en Afrique, Samir Cherfan a révélé que les modèles des voitures FIAT touristique importés en Algérie et qui seront disponibles dès aujourd’hui sont :

  • La FIAT 500.
  • La Fiat 500 x.
  • La Fiat Tipo.

Concernant les modèles des voitures FIAT utilitaires importées en Algérie et qui seront disponibles dès aujourd’hui sont :

  • La Fiat Doblo.
  • La Fiat Scudo.
  • La Fiat Ducato.
FIAT Algérie
FIAT Algérie

Lire aussi: Industrie automobile en Algérie : 6 entreprises russes s’intéressent au marché Algérien

Voitures FIAT importés en Algérie : les prix des voitures FIAT disponibles sur le marché Algérien dévoilé

De plus les modèles des voitures FIAT qui seront commercialisés en Algérie, les prix ont été révélés. En effet, d’après Samir Cherfan, patron de Stellantis au Moyen-Orient et en Afrique,les prix des modèles FIAT varieront entre 260 millions de centimes pour les modèles les moins chers jusqu’à 500 millions pour les modèles les plus chers.

Voici les prix des véhicules Fiat importé disponible en Algérie dès aujourd’hui le 19 mars 2023 :

  • La Fiat 500 qui sera commercialisée entre 2.635.000 dinars Algériens (DZD) TTC et 2.920.000 dinars Algériens (DZD) TTC.
  • La Fiat 500X qui sera commercialisée entre 3.790.000 dinars Algériens (DZD) TTC et 4.060.000 dinars Algériens (DZD) TTC.
  • La Fiat Tipo qui sera commercialisée à partir de 2.995.000 dinars Algériens (DZD) TTC.
  • La Fiat Scudo qui sera commercialisée à partir 3.970.000 dinars Algériens (DZD) TTC.
  • La Fiat Ducato qui sera commercialisée entre 4.120.000 dinars Algériens (DZD) TTC et 4.590.000 dinars Algériens (DZD) TTC.
Voitures FIAT importés en Algérie
Voitures FIAT importés en Algérie

Lire aussi: Crédit achat automobile en Algérie : Al Baraka Bank lance le retour du crédit-bail automobile

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires