Encore un incident touchant un vol 2023. Celui-ci est survenu ce dimanche 30 juillet au large de Fréjus, en France, ou un avion touristique a amerrit en urgence, suite à une panne moteur. Un amerrissage en catastrophe qui a faillit viré au drame.
Cette année 2023 a été celle du grand retour du trafic aérien qui a reprit de plus belle ses droits après plus de ans de vache maigre à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Ce boom aérien a été marqué cependant par des incidents en série en avion et dans les aéroports.
Il ne passe plus en effet un jour sans que l’on fasse état d’une déconvenue enregistré dans un vol 2023.
Vol 2023: énième incident en avion
Ce dimanche 30 juillet, un avion touristique a effectué un atterrissage en catastrophe près de Fréjus, commune relevant du département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Il faut dire que le pilote a eu le beau reflexe réussissant ainsi à éviter un crash évident qui aura été tout simplement dramatique. L’appareil, un Cessna 177, a eu une panne moteur en plein vol. Le pilote a ainsi choisit d’amarrer sur le large évitant ainsi la zone urbaine et surtout la plage qui commençait à se remplir.
Vol 2023: plus de peur que de mal
Cet énième incident touchant un vol 2023 a été enregistré 10 heures à 600 mètres au large. «Il ( le pilote) n’a sans doute pas voulu être trop près de la côte pour éviter la plage où se trouvaient déjà beaucoup de vacanciers», a indiqué à l’AFP un porte-parole des pompiers varois. «Pour réussir cela, il faut beaucoup de technique et un peu de chance», a-t-il ajouté.
L’avion avait à son bord trois personnes: le pilote et deux femmes. Les trois passagers sont sortis indemnes de cet accident. Ils ont été secourus par « les pompiers, positionnés sur la plage où ils s’apprêtaient à ouvrir le poste de surveillance des baignades », soulignent plusieurs sources médiatiques. L’avion a quand à lui coulé, indique t-on.