web analytics
- Advertisement -
ActualitéVol annulé - Indemnisation : La démarche à suivre

Vol annulé – Indemnisation : La démarche à suivre

Depuis l’apparition de covid-19, plusieurs pays ont pris des nouvelles restrictions pour faire face à la propagation de ce virus. Ces nouvelles restrictions imposées par les autorités ont causé l’annulation des vols et des grandes perdes  pour les compagnies aériens.

En effet, beaucoup de compagnies ont été obligé d’annulé plusieurs vols. La liaison France Algérie a connu, elle aussi  l’annulation de nombre important de vols.  Face à cette situation les voyageurs cherchent la démarche à suivre pour  l’indemnisation.

Comme pour toute annulation de vol, la compagnie aérienne est tenue de vous rembourser le prix de votre billet ou de vous proposer un autre vol. Cela signifie que même si vous n’avez pas droit à une indemnité, vous obtiendrez ou un vol de remplacement ou votre argent.

Vous pouvez  donc  adresser une demande d’indemnisation auprès du service clientèle de votre compagnie aérienne .

Dès l’annonce de l’annulation, adressez-vous immédiatement à votre compagnie aérienne, afin d’obtenir une « attestation prouvant l’annulation du vol », rapporte le site Visas et voyages.

Par ailleurs, la même source précise qu’une photocopie de votre carte d’embarquement et/ou billet électronique doit être ajoutée au dossier .

Lire aussi :

Volotea airlines: ce qu’il faut savoir avant d’acheter un billet

La compagnie à bas prix espagnol, volotea airlines,  a opéré, ce  16 décembre 2021, son premier vol Marseille-Oran .

Mais il faut savoir que Volotea a imposé certains conditions que les voyageurs doivent respecter comme:

Le bagage 

La compagnie espagnole autorise uniquement un sac et un bagage à mains (dimensions maximales : 55 x 40 x 20 cm) don le poids total ne doit pas dépasser les 10 kg.

En effet, quant aux bagages en soute, il est autorisé de transporter jusqu’à cinq bagages don le poids total ne doit pas dépasser les 50 kg.

Dans le cas conraire, les frais supplémentaires seron imposé.

Pour recevoir des infos exclusives suivez nous

Pour ces raisons ….La France décide d’expulser un ressortissant algérien

L’ambassade de Tunisie à Alger fixe la date d’ouverture de poste-frontière de Oum Teboul

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -