dimanche, mars 16, 2025
- Advertisement -

Vol de bagages : L’aéroport d’Alger réagit !

Vol de bagages – La SGSIA a publié un communiqué suite à des allégations récentes concernant le vol d’effets personnels d’un passager voyageant d’Alger vers le Royaume-Uni.

En effet, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger a publié ce communiqué pour clarifier les responsabilités liées à la gestion des bagages.

Vol de bagages : Les clarifications de la SGSIA

La SGSIA précise dans sa note que le personnel de l’aéroport n’est pas responsable de la manutention et du transport des bagages. Ces tâches sont confiées à des prestataires spécialisés en services, notamment Air Algérie Handling, Swissport et Tassili Airlines.

D’ailleurs, en cas d’incidents liés aux bagages, ( de perte ou de dommage de bagages), la responsabilité incombe aux entreprises en charge de leur manutention.

Par ailleurs, pour signaler et résoudre ces incidents, les passagers sont invités à se rapprocher des bureaux litiges bagages de leur compagnie aérienne situés dans les zones d’arrivée de l’aéroport d’Alger.

L’aéroport algérois a confirmé qu’il resterait engagé à fournir « des services de haute qualité et à garantir la meilleure expérience de voyage possible pour les passagers, malgré des interrogations sur les dispositifs mis en place pour assurer la sécurité des biens transportés.

L’aéroport d’Alger a mis en place d’un nouveau programme spécial ramadan

Un programme spécial a été mis en place au niveau de l’aéroport d’Alger à l’occasion du mois de Ramadan, pour faciliter le transit aux algériens établis à l’étranger et les pèlerins. A fait savoir Ilyes Bouguezata, chef du bureau de la formation de la police aux frontières à l’aéroport d’Alger

« Afin de faciliter l’entrée et la sortie des voyageurs, nous avons mis en place des mesures. Il s’agit de l’ouverture de plusieurs guichets de contrôle frontalier et biométrique au niveau des zones de départ et d’arrivée. » a confirmé le même responsable au micro de la Télévision Algérienne.

Par ailleurs, le terminal réservé aux vols Omra est concerné par les mêmes mesures a fait savoir Ilyes Bouguezata.

« Bien que nous soyons nombreux, nous sommes passés rapidement. On n’a pas beaucoup attendu et nous sommes à l’heure», témoigne un voyageur au micro de l’ENTV.

À lire aussi : Pilotes d’Air Algérie : La compagnie établit un partenariat novateur

Voyages France-Algérie : Nouvelles restrictions sur les bagages pour les vols de cette compagnie !

Actualités Similaires