Une passagère algérienne a partagé sur le net les péripéties de son vol Oran- Marseille qu’elle a effectué la semaine dernière avec la compagnie nationale, Air Algérie. Dans un témoignage vidéo, elle a rapporté les différentes étapes de son expérience dont le vol s’est déroulé sans encombres, dit-elle. Mais, au niveau de l’aéroport d’Oran, les choses se sont un petit peu compliquées, selon elle.
La passagère de ce vol Oran- Marseille a relevé en effet quelques imperfections au niveau de cet aéroport à commencer par le parking où elle a noté le manque des plaques de directions pour orienter les clients vers les espaces de stationnement.
« Arrivée devant la grande porte, une chaîne d’Algériens qui attendent pour entrer dans le grand hall », écrit par ailleurs la passagère qui a illustré ses propos par des images montrant une longue file d’attente devant la dite porte. Cette queue a été causée par la vérification de bagage par des éléments de la douanes et de la police des frontières.
Vol Oran- Marseille: interminables files d’attente à l’aéroport
« A l’intérieur,c’est un grand bazar ! », s’excalme la jeune femme. L’opération d’enregistrement est » très mal organisée », relève t-elle. Là aussi, une file d’attente et des bousculades ont été enregistrée lors de ce vol Oran- Marseille peut-on constater dans la vidéo de notre témoin.
« Un seul employé qui fait patienter les Algériens. Nous étions tous mélangés, ceux de Paris, Marseille, Bordeaux etc », affirme la cliente qui souligne que les escalators de l’aéroport n’étaient pas opérationnels.
Vol Oran- Marseille: RAS au niveau de l’avion d’Air Algérie
Au niveau du poste de contrôle, les choses ne se sont pas idéalement déroulées puisque l’attente a duré plus d’une heure de temps, fait encore remarquer la passagère du vol Oran- Marseille.
Dans l’avion, un Boeing 737-800, RAS (rien à signaler), souligne la cliente d’Air Algérie qui note la propreté de l’avion et les agents qui veillaient au grain à bord. « J’ai fait une inspection et je peux vous assurer que l’avion était propre et le personnel était accueillant » a t-elle soutenu avec toujours des images vivantes de l’avion.