web analytics
- Advertisement -
ActualitéVolotea annonce deux nouvelles liaisons

Volotea annonce deux nouvelles liaisons

La compagnie aérienne low cost Volotea a dévoilé deux nouvelles liaisons vers Palerme et Split au départ de sa nouvelle base de Lille, où 15 destinations seront proposées cet été.

Du 27 mai au 7 octobre 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol tous les vendredis entre Lille-Lesquin et l’aéroport de Palerme-Falcone Borsellino, opérés en Airbus A319 de 156 sièges. Les départs sont programmés à 19h45 pour arriver à 22h00, les vols retour quittant la Sicile à 22h45 pour se poser le lendemain à 1h20. Volotea sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième entre Lille et l’Italie après celle vers Cagliari. Elle propose déjà 12 lignes vers Palerme, y compris au départ de Deauville, Lyon, Nantes, Nice et Strasbourg.

Dès le 8 mai et jusqu’au 9 octobre, la low cost proposera une rotation tous les dimanches entre Lille et l’aéroport de Split, avec des départs à 10h40 pour arriver à 12h50 et des retours de Croatie à 13h20 pour atterrir à 15h30. Elle sera face à TUI Fly Belgium sur cette route, la seule proposée entre Lille et la Croatie. Volotea dessert déjà Split au départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse, ainsi que depuis Venise.

Ces deux dernières nouveautés portant à 15 le nombre de destinations qui seront proposées cet été au départ de Lille-Lesquin, où sa nouvelle base (une des deux promises dans l’Hexagone) sera inaugurée début avril. Celles déjà détaillées sont Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Cagliari, Calvi, Figari, Montpellier, Nice, Nantes, Palma de Majorque, Perpignan, Toulouse, et Varna. Volotea prévoit cette année une offre de plus de 490.000 sièges au départ de et vers l’aéroport Lesquin, où elle était arrivée en 2012 avec trois liaisons (Biarritz, Ibiza et Palma de Majorque).

En 10 ans, la low cost a transporté près d’un million de passagers dans la ville, et « s’inscrit depuis toujours dans une croissance constante, cohérente et complémentaire au réseau existant de Lille » selon son communiqué. Sa nouvelle expansion devrait en faire la première compagnie à l’aéroport, où elle a transporté près d’un passager sur cinq en 2021.

 

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de ces deux nouvelles destinations plébiscitées depuis l’aéroport de Lille, qui deviendra notre 7ème base en France le 1er avril 2022. Cette année, Volotea proposera donc 3 fois plus de destinations qu’en 2012 depuis Lille. L’ouverture des lignes Palerme et Split s’ajoutent au récent lancement des liaisons vers Calvi, Palma de Majorque et Varna, et nous permettent d’offrir aux habitants des Hauts-de-France de nouvelles opportunités de voyage et de découverte en France et en Europe à des prix toujours attractifs », a déclaré Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea.

Les réservations de billets sont d’ores-et-déjà ouverts à la vente, sur son site et sur l’ensemble des canaux de distribution.

Pour recevoir des  exclusives

suivez nous

Plus lire aussi:

Premier cas de contamination au variant « Omicron » détecté en Tunisie

Découvrez le pass sanitaire que les autorités algériennes ont imposé

Air Algérie lance de nouvelles dessertes domestiques

Transport maritimes : le ministère des Transports impose des nouvelles conditions

Algérie : Quarantaine obligatoires pour les voyageurs provenant de 8 pays !

L’Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Deux compagnies aériennes lancent une féroce compétition en France

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -