La compagnie aérienne espagnole, Volotea, étoffe encore son offre au départ de l’aéroport de Nantes en lançant une nouvelle ligne. Elle compte en effet ajouter à partir de l’hiver prochain, la ville marocaine Agadir à son réseau déjà bien varié.
« Volotea est la première compagnie aérienne de l’aéroport de Nantes en termes de réseau mais aussi de passagers transportés », se réjouie t-elle. La compagnie espagnole qui dessert 13 pays au départ de sa « première base en France » à savoir: Allemagne, Autriche, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni a passé le cap des 50 destinations proposées cette année.
Le transporteur espagnol compte étoffer davantage son offre en ajoutant 3 nouvelles lignes dès le mois de septembre prochain, comme elle l’a annoncé le mois de janvier dernier. Elle proposera en effet des vols vers Lisbonne et Porto au Portugal et à destination de Marrakech au Maroc.
Volotea: trois nouvelles ligne au départ de Nantes dès septembre
La capitale portugaise sera desservie à raison de deux vols par semaine (les jeudis et dimanches) à partir du 24 septembre prochain. Selon le programme de la compagnie, Volotea assurera 4 vols hebdomadaires à destination de Porto (les lundis, jeudis, vendredis et dimanches) dès le 24 du même mois. Marrakech sera proposée tous les mardis et samedis à partir du 23 septembre 2023.
Ce n’est pas tout. Volotea ajoutera encore une nouvelle route au départ de Nantes. Elle desservira en effet Agadir au Maroc dès le 23 décembre prochain à raison d’un vol par semaine qui sera au menu chaque samedi.
« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Nantes, notre première base en France, et de pouvoir proposer une deuxième destination marocaine », se félicite Gabriel Schmilovich, Directeur Général de la Stratégie chez Volotea.
Et d’ajouter « nous avons à cœur de proposer toujours plus de choix à nos passagers pour élargir leur horizon de voyage tout au long de l’année à des prix accessibles. Cette nouvelle destination illustre aussi nos ambitions de répondre aux besoins de mobilité sur le territoire nantais ».
Cette année, Volotea ambitionne d’opérer plus de 10 400 vols et transporter près de 1,6 millions de passagers depuis Nantes-Atlantique.