web analytics
- Advertisement -
Vols et tarifsVolotea ouvre une nouvelle liaison

Volotea ouvre une nouvelle liaison

La compagnie aérienne low cost Volotea lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Bordeaux et Florence, sa 20eme au départ de l’aéroport français et sa première vers l’italien où elle fait son retour.

Du 27 mai au 28 octobre 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Bordeaux-Mérignac et l’aéroport de Florence-Peretola, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi à 20h10 (arrivée à 21h55) et vendredi à 19h45 (arrivée à 21h30), les vols retour quittant l’Italie lundi à 22h20 (arrivée à 0h05) et vendredi à 21h55 (arrivée à 23h40), pour une offre totale de plus de 14.000 sièges.

Volotea sera sans concurrence sur cette route, sa 20eme au départ de Bordeaux cet été (dont trois autres en Italie : Cagliari, Olbia et Venise), et sa seule vers Florence, la 24eme destination de son réseau italien. Elle dessert déjà Pise au départ de Nantes (retour le 8 avril) et Olbia.

Cette ligne représente selon l’aéroport toscan « une excellente opportunité pour tous les citoyens français qui souhaitent organiser des vacances sous le signe de l’art, de la culture et de la bonne cuisine. Dans le même temps, les Toscans au départ de l’aéroport florentin pourront rejoindre confortablement l’une des destinations françaises les plus fascinantes, célèbre non seulement pour son patrimoine artistique, mais aussi pour ses vins fins ».

« Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau opérer nos vols également à l’aéroport de Florence. Grâce à notre nouvelle liaison vers Bordeaux, il sera encore plus facile de planifier un court séjour en France. Dans le même temps, nous espérons augmenter le flux de touristes entrants désireux de passer quelques jours en Toscane », a déclaré dans un communiqué Valeria Rebasti, country manager de Volotea Italie & Europe du Sud-est. « Avec nos liaisons, nous visons à soutenir et à renforcer le secteur du tourisme, en soutenant l’économie locale et le territoire si durement éprouvés par les dernières années de la pandémie », a-t-elle ajouté

« Avec l’annonce de la nouvelle liaison entre Florence et Bordeaux, le réseau toscan s’agrandit avec une destination leader sur la scène européenne. Cette ouverture confirme l’attractivité de notre Région et de notre système aéroportuaire, qui pourront redémarrer ensemble au plus vite après deux ans de souffrance également grâce à la confiance accordée par des entreprises prestigieuses telles que Volotea », explique de son côté le gestionnaire de l’aéroport de Florence, Toscana Aeroporti.

Florence est déjà desservie au départ de Paris-CDG par Air France et de Paris-Orly par Vueling, qui y est la première compagnie en termes de destinations. L’aéroport accueille également les avions de Brussels Airlines, Swiss International et Luxair.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -